Commande non reçue et non remboursée

Topic summary

Plusieurs utilisateurs signalent avoir été victimes d’une arnaque sur le site retrogame-fr.com.

Problème principal :

• Commandes payées mais jamais reçues (exemple : 34,95€ payé le 8 novembre, toujours pas livré au 12 décembre)
  • Le vendeur ne répond plus aux messages
  • Le site semble avoir disparu ou être inaccessible

Tentatives de résolution :

• Aucune solution trouvée à ce jour
  • Une banquière consultée a donné peu d’espoir de remboursement
  • Suggestion de faire opposition à la carte bancaire pour éviter d’autres problèmes
  • Difficulté à contacter Shopify (plateforme hébergeant le site) par email ou chat

Actions envisagées :

• Laisser des avis négatifs sur différents sites pour alerter d’autres acheteurs
  • Déposer plainte en ligne via le site service-public.fr

Statut : Le problème reste non résolu, avec plusieurs victimes confirmées et aucun remboursement obtenu. Les utilisateurs expriment leur frustration face à l’inaction de Shopify contre ces fraudes.

Summarized with AI on November 7. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

En plus de laisser des avis négatifs sur différents sites, je vais aussi essayer de déposer plainte en ligne en suivant ce lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R45758

Je ne sais pas si ça aboutira à quelque chose mais dans ce genre de situation j’ai du mal à ne rien faire car je trouve ça trop facile d’arnaquer les gens si facilement!