Bonjour @Shoooopify ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Je comprends tout à fait votre demande et la nécessité pour votre entreprise d’avoir un système de devis moins direct et plus flexible pour permettre à votre client de modifier le devis selon sa volonté. La fonctionnalité “Commande provisoire” est actuellement le seul moyen natif sur Shopify pour faire des “devis”. Comme vous pouvez le constater dans la documentation sur cette fonctionnalité, il n’y a pas non plus d’autres alternatives que d’envoyer la facture par email ou partager le lien du passage à la caisse.
Afin d’avoir plus d’options et de possibilités pour créer des devis, vous pouvez consulter notre boutique d’applications dans la section sur les devis. Vous pourrez alors regarder les différentes fonctionnalités offertes par toutes les applications disponibles, afin de faciliter votre choix je me permets de vous mettre ci-dessous deux applications appréciés par nos utilisateurs :
- Sufio : Facture Professionnelle (Création de devis, factures etc avec un essai gratuit de 14 jours)
- G:Request a Quote + Hide Price (Bouton Devis et conversion devis en commande, essai gratuit de 7 jours)
Ces deux applications comportent une période d’essai, le mieux est donc de les essayer par vous-même, vous pourrez ainsi mieux voir si cela pourrait vous intéresser. Si vous avez la moindre question sur l’utilisation de ces deux applications, je vous invite à contacter directement les équipes en charge de ces applications. Vous pourrez trouver les informations de contact de ces équipes directement sur la page de leur application dans la section “Assistance”. Il est également bon de noter que ces deux applications n’offrent pas de support en français mais seulement en anglais.
Enfin, il existe également l’option de créer un système de devis par l’implémentation de code personnalisé. Cela requiert des compétences très poussées en terme de développement informatique, c’est pourquoi je vous recommande de contacter un expert Shopify si cela peut vous intéresser. Je voulais également savoir si vous aviez d’autres questions sur les fonctionnalités de Shopify et si vous aviez déjà lancé votre boutique ?
Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question.