Comment ajouter plusieurs photos produit à une même variante couleur?

Topic summary

Problème technique identifié:
Une utilisatrice cherche à associer plusieurs photos (5 par couleur) à chaque variante de couleur d’un produit pantalon sur Shopify. L’interface ne permet d’attribuer qu’une seule photo par variante avec les thèmes gratuits.

Solutions explorées:

• Une participante mentionne l’application intermédiaire “Variant Image Wizard”, qu’elle n’a pas testée personnellement
  • Les thèmes gratuits (comme “Début”) ne supportent pas cette fonctionnalité nativement

Résolution adoptée:
L’utilisatrice initiale a finalement opté pour le thème payant Symmetry, qui permet de gérer plusieurs photos par variante sans modification de code. Elle partage son site (bassane.fr) comme exemple et recommande vivement ce thème.

Recommandations:

• Vérifier la fonctionnalité de sélection de variantes couleur dans les démos avant achat
  • Considérer les thèmes payants pour éviter les limitations techniques
  • Alternative: créer des fiches produit séparées par couleur si on reste sur thème gratuit

D’autres utilisateurs rencontrent le même problème et cherchent des solutions similaires.

Summarized with AI on November 17. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

Je suis pas une experte shopify mais lorsque j’ai cherché pour ma propre boutique créée à partir du thème “début” ce dernier ne donnait pas la possibilité de le faire. Il m’était impossible d’ajouter plus que 1 photo par variante…

La seule solution que j’ai trouvé était de passer par une application intermédiaire… du type “Variant Image Wizard” qui m’avait l’air bien mais que je n’ai pas utilisé parce qu’il s’agit d’un soucis non prioritaire pour moi.

En espérant vous avoir aidé un peu !