Rebonjour @Univers-d-Ange ,
Si je comprends mieux, vous souhaitez modifier l’image de vos collections pour votre site, mais veulez que les images par défaut des collections (images bleues) soient celles qui apparaissent dans les SERP, c’est bien ça ?
En général, Google randomise le contenu des SERP en fonction des algorithmes de l’utilisateur final. Je n’ai pas trouvé de moyen pour demander à Google de modifier le contenu de la vitrine afin d’afficher des images SEO personnalisées, mais je sais qu’il est possible de spécifiez l’image de la collection choisie à partir du métafield dans le fichier collection.liquid avec un peu de code liquide :
{% assign seo_image = collection.metafields.custom.custom_image | default : collection.image %}
La logique est donc la suivante :
- Créer des métafichiers d’image
- Spécifier l*'image* à l’aide d’un code logique dans le fichier liquid des collections
- Utiliser les balises méta dans le fichier liquid pour assigner les métafichiers Images qui seront extraits par le Google Crawl.
Cependant, je note que ceci ne fait pas portée de notre soutien. Donc je pense que la meilleure chose à faire ici serait de demander l’avis d’un développeur pour savoir si c’est réalisable, car la question de savoir si c’est une bonne idée pour les performances globales de la boutique en matière de référencement et d’indicateurs clés de performance sur Google est important à évaluer.
Applications et metafields
Il est possible d’utiliser les métafields pour ajouter un champ d’image personnalisé à chaque collection avec une application comme Custom Fields ou Metafields Guru et un peu de codage avec un expert.
Embaucher un Expert
Notre répertoire d’experts est un endroit idéal pour rechercher le travail personnalisé que vous recherchez. Plus vous mettez de détails dans votre message, plus un expert est en mesure de déterminer avec précision si le travail relève de sa portée, ce qui vous fait gagner du temps à tous les deux!
Ce sont des partenaires qui fournissent des services additionnels à nos marchands pour les aider, que ce soit au niveau de la configuration de leur boutique, du design, de modifications au code du thème, des stratégies et outils marketing, etc. Vous pouvez engager pour accomplir une vaste gamme de tâches pour votre boutique Shopify et votre entreprise en général.
Outils
Dans l’avenir, veuillez sauvegarder le SERP Checker - c’est un outil permettant de vérifier la position du site dans les moteurs de recherche en fonction des mots clés.
Je vous souhaite bon courage.