Bonjour ,
Nous recevons un courriel sans arret par
[eric.jones.z.mail@gmail.com](mailto:eric.jones.z.mail@gmail.com)
Nous voulons le bloquer . le courriel passe par le systeme shopitfy pour etre redirigé dans notre boite courriel de l’entreprise. si je bloque via ma boite de l,entreprise les courriel en provenance de shopify ,je bloque tous les autres messages de nos clients.
Comment Isoler une adresse courriel et de la bloquer sans bloquer tous les autres? Nous sommes rendus à 20 courriels de sa part et nous avons essayé de lui demander d,arreter sa solicitation sans succes.
Merci!
Bonjour @Mario2022 ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Au vu de votre message, vous avez donc ajouté une adresse mail de transfert pour envoyer tous les messages reçus sur votre domaine géré par Shopify comme expliqué dans cette documentation. Vous souhaiteriez donc pouvoir bloquer les messages provenant d’une adresse mail en particulier.
Il faut savoir que cette fonctionnalité ne dépend pas de Shopify mais de l’hébergeur que vous utilisez pour votre adresse mail personnelle vers laquelle vous redirigez vos messages Shopify. Par exemple, pour GMail, il faudra que vous suiviez les étapes décrites dans cette documentation Google afin de bloquer une seule adresse mail. Si vous utilisez un autre hébergeur que Google, n’hésitez pas à me détailler lequel afin que je puisse trouver la même documentation pour votre hébergeur.
En ce qui concerne le transfert d’emails, tout se passe comme vous le souhaitez, vous pouvez bien répondre à vos clients depuis votre adresse mail chez votre hébergeur ?
Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.