COMPTE SHOPIFY PAIEMENT SUSPENDU

Topic summary

Un marchand signale que son compte Shopify Payments a été temporairement suspendu depuis 15h04, bloquant toutes les ventes. Malgré la vérification de ses informations, le problème persiste et les clients ne peuvent plus effectuer d’achats.

Réponse officielle :

• Shopify peut suspendre les comptes pour non-respect de la Politique d’utilisation acceptable ou des Conditions de service
  • La résolution passe par la réponse à l’email envoyé par Shopify
  • L’équipe peut demander des documents supplémentaires avant de statuer sur le recours

Problème récurrent :
Un autre utilisateur rapporte être confronté au même blocage depuis plusieurs jours, sans réponse malgré des relances répétées. La situation reste non résolue et critique pour les deux marchands concernés.

Summarized with AI on November 1. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

Depuis 15h04 mon compte Shopify paiement est temporairement suspendu.
J’ai confirmé mes informations sur mon compte. J’ai tout vérifier. Je ne comprend pas pourquoi cela est bloqué. Mes clients veulent acheter mais ne peuvent pas.. Que dois je faire ? Quand cela sera t’il résolu ?
Cordialement

Bonjour @Laboutiquedecha .

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez ces difficultés concernant votre compte Shopify Payments.

Pour vous donner plus de contexte, les marchands utilisant Shopify comme plate-forme de vente sont tenus de respecter nos conditions générales, par le biais des directives énoncées dans la Politique d’utilisation acceptable ainsi que les Conditions de service de Shopify.

Shopify peut temporairement ou définitivement interrompre ou restreindre votre capacité à utiliser Shopify Payments pour diverses raisons. Si votre compte Shopify Payments est suspendu, le moyen le plus rapide de résoudre ce problème est de répondre à l’email que Shopify vous a envoyé.

Notre équipe prendra en compte les informations que vous avez fournies et pourra vous demander des détails ou des documents supplémentaires. Shopify vous informera ensuite par email de l’acceptation ou du refus de votre recours.

Pour en savoir plus sur les suspensions du compte Shopify Payment, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide.

En espérant avoir pu vous éclairer à ce sujet, je reste disponible en cas de besoin.

Bonjour

J’ai le même problème mais cela fait des jours que je relance pour qu’on me réponde et toujours rien.

Le ventes sont bloquées, c’est la catastrophe !! Svp, serait il possible d’avoir un retour rapide svp ?

Cordialement