Configuration Shopify payements Belgique

Topic summary

Configuration de Shopify Payments (solution de paiement de Shopify) en Belgique et délai d’activation après envoi d’un justificatif. La boutique est prête et attend la validation.

Retour d’expérience: un membre indique une activation sous 3 jours ouvrés.

Mise à jour du support: la vérification peut prendre quelques jours. La demande date du 23 septembre; le support demande si le compte est désormais vérifié. À défaut, il sollicite des précisions:

• Temps écoulé depuis l’envoi des documents.
  • Conformité des pièces aux exigences (lien fourni).
  • Présence d’une bannière dans le tableau de bord Shopify Payments et, le cas échéant, son message.

Actions suggérées: vérifier la conformité des documents, contrôler les alertes/bannières du tableau de bord, répondre aux questions du support pour accélérer l’examen.

Statut: aucune confirmation d’activation à ce stade; discussion ouverte en attente de retours de l’auteur.

Summarized with AI on January 16. AI used: gpt-5.

Bonjour,

Je suis en train de configurer Shopify payments, j’ai téléchargé un document justificatif.

Savez-vous combien de temps cela prend avant que ce ne soit opérationnel ?

Ma boutique est prête et n’attend plus que ça pour ouvrir.

Cordialement

Bonjour Elisapmz,

Pour être passé par cette étape, le compte a été activé sous 3 jours ouvrés.

Belle journée

Bonjour @elisapmz ,

La vérification de compte après le téléchargement de documents peut prendre quelques jours. Je peux voir que vous avez créé cette demande le 23 septembre alors je vous demande si votre compte a été vérifié par maintenant ? Sinon, je vous pose quelques questions afin d’affiner mes recherches sur ce qu’il se passe.

• Combien de temps s’est passé depuis le téléchargement ?
  • Est-ce que les documents rencontrent les exigences énumérées ici ?
  • Avez-vous une bannière affiché sur votre tableau de bord au sujet de votre compte Shoppify Payments ?
    • Si oui, quel est son message ?

Me tenir au courant ! Je reste à votre disposition.