Configurer Lettre Suivie

Topic summary

Un vendeur de bijoux légers cherche à configurer la Lettre Suivie comme option d’expédition sur Shopify, avec calcul automatique des tarifs selon le poids total de la commande.

Problème identifié:

• Shopify n’intègre pas nativement la Lettre Suivie comme transporteur.

Solutions proposées:

Approche manuelle:

• Créer des profils d’expédition personnalisés par tranches de poids (<100g, <250g) avec tarifs correspondant aux timbres suivis.
  • Acheter des timbres suivis à La Poste, imprimer des étiquettes avec l’application postale, puis saisir manuellement les numéros de suivi dans les commandes.

Approche automatisée:

• Utiliser des solutions tierces comme Boxtal ou SendCloud qui permettent d’accéder au service Lettre Suivie.
  • Nécessite de souscrire en amont à un mandat Lettre Suivie avec La Poste.
  • Ces plateformes génèrent automatiquement les étiquettes d’expédition avec adresses et numéros de suivi.

Statut: Discussion ouverte avec solutions de contournement proposées, aucune intégration native disponible.

Summarized with AI on November 8. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

Je vends des bijoux qui sont relativement légers. Je veux donc configurer mes transporteurs et mes paramètres d’expédition avec Lettre Suivie et non pas par Colissimo ou Mondial Relay. J’aimerais que les clients n’aient pas d’autres choix que Lettre Suivie pour la livraison, le tarif se calculant automatiquement avec le poids total de la commande.

Je ne trouve pas où je peux le faire, pouvez vous m’aider svp ?

En vous remerciant pour votre aide.

bonjour

Shopify n’intégre pas nativement la lettre suivie.

J’ai donc créé des profils d’expédition pour les poids <100g ou <250g avec des tarifs correspondants au prix des timbres suivis.

Tu peux éditer des centaines de timbres suivis sur la poste et les imprimer avec une etiquetteuse. Ensuite tu peux traiter ta commande et renseigner le numéro de suivi. C’est assez fastidieux, il y a peut etre une appli la poste pour ça ?

Bonjour,

Je vends également des produits que j’envoie en lettre suivie. Aucune solution native n’est présente dans Shopify

En revanche certaine solutions comme Boxtal ou SendCloud permettent de profiter de ce service.

Il faudra en amont souscrire à un mandat Lettre Suivie avec La poste afin de pouvoir ajouter cette option de livraison dans Boxtal ou SendCloud et ainsi générer des étiquettes de livraison avec adresse et numero de suivi des destinataires.