Bonjour,
Je n’arrive pas à connecter shopify à Stripe. Je n’ai pourtant qu’un seul compte Stripe créé au moment de la connexion à partir de Shopify. Pourriez-vous m’aider?
Problème initial : Lucille-VN rencontre des difficultés pour connecter Shopify à Stripe, malgré la création d’un compte Stripe via Shopify.
Contexte découvert : Elle avait précédemment créé un compte Stripe de test qu’elle a clôturé, puis créé un nouveau compte via Shopify. L’incertitude portait sur quel compte était effectivement lié à sa boutique.
Résolution :
Nouveau problème : Un message d’erreur apparaît sur la page de paiement (capture d’écran fournie). La solution suggérée est de vérifier que le compte Stripe n’est pas en mode test dans les paramètres Shopify.
Question additionnelle : Un autre utilisateur (ecoearth) demande où va l’argent des commandes si les coordonnées bancaires ne sont pas renseignées dans Stripe. Cette question reste sans réponse.
Bonjour,
Je n’arrive pas à connecter shopify à Stripe. Je n’ai pourtant qu’un seul compte Stripe créé au moment de la connexion à partir de Shopify. Pourriez-vous m’aider?
Bonjour @Lucille-VN ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
D’après votre capture d’écran, il semblerait que vous ayez bien accordé l’accès à Stripe pour votre compte Shopify. Vous me confirmez cependant que votre compte n’est pas connecté à votre compte Stripe ?
Je vous pose cette question car la capture d’écran fait état de l’utilisation d’un autre compte seulement si vous le souhaitez, ce qui suggère donc que la boutique est bien reliée à un compte Stripe. De plus, vous mentionnez le fait de n’avoir qu’un seul compte Stripe, il y a donc peu de chances que la boutique soit reliée à un mauvais compte Stripe.
Je reste dans l’attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question.
Bonjour et Merci à vous!
J’ai eu un compte Stripe que j’ai créé pour tester le fonctionnement, mais je l’ai clôturé. Et j’ai créé un compte Stripe à partir de Shopify … On m’a dit qu’il fallait que je vérifie si le site Internet est lié à l’ancien compte ou au nouveau en vérifiant les informations de l’intégration, mais je ne sais pas comment on fait…
En vous remerciant!
Lucille
Bonjour et merci à vous!
J’ai eu un compte Stripe que j’ai créé pour tester le fonctionnement, mais je l’ai clôturé. Et j’ai créé un compte Stripe à partir de Shopify… On m’a dit qu’il fallait que je vérifie si le site internet est lié à l’ancien compte ou au nouveau en vérifiant les informations de l’intégration, mais je ne sais pas comment on fait…
En vous remerciant,
Lucille
Bonjour @Lucille-VN !
Si vous avez paramétré votre compte Stripe depuis votre compte Shopify dans les options de “Moyens de paiement” alors le compte Stripe que vous avez créé est celui qui est relié à votre boutique Shopify. De notre côté, il n’est pas possible de voir quel compte Stripe est relié à votre compte Shopify. Si vous avez un doute sur quel compte Stripe est relié à votre compte Shopify, vous pouvez toujours contacter l’assistance Stripe en suivant ce lien.
Cependant comme dit précédemment, si vous avez initié le paramétrage de votre nouveau compte Stripe depuis votre compte Shopify, il ne devrait pas y avoir de problème. Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
J’ai déjà contacté l’assistance Stripe . Apparemment il manque une étape au niveau de l’intégration. Il faudrait que je copie mes clés API dans mon intégration sur mon compte Shopify… Hors je ne trouve pas où je suis censée les copier…
Merci à vous,
Lucille
Bonjour @Lucille-VN !
Ce sujet a déjà été traité dans notre forum communautaire, si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à le consulter directement depuis ce lien.
En résumé, il n’est pas nécessaire de renseigner vos clés API depuis votre admin car cela se fait normalement automatiquement lorsque vous reliez votre compte Stripe à votre compte Shopify. Dans le post du forum communautaire, il est expliqué comment savoir quel clé API est active pour vos paiements. Avec cette clé API, vous devriez pouvoir contacter l’assistance Stripe de nouveau afin de savoir quel compte Stripe est associé à votre compte Shopify.
Avez-vous déjà reçu des paiements sur votre compte Shopify qui vous fait penser que votre nouveau compte Stripe n’est pas correctement connecté à votre compte Shopify ?
Bonjour,
Apparemment le compte Stripe est bien connecté, problème résolu!
Par contre j’ai un nouveau message d’erreur sur la page de paiement … et je ne comprends pas à quoi il est dû…
Bonjour @Lucille-VN !
Je suis ravi d’apprendre que votre compte Stripe est bien relié à votre boutique Shopify. Il est possible que ce message apparaisse car votre compte Stripe est actuellement paramétré en mode test. Il faut que vous regardiez dans vos paramètres Shopify sous “Moyens de paiements” qu’il n’y a pas de bannière attestant d’un mode test activé pour Stripe. Si ce n’est pas le cas, vérifiez également sur votre tableau de bord Shopify que celui-ci ne soit pas activé en mode test.
Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question supplémentaire.
Bonjour
j’ai bien relier mon stripe a shopify mais n’ayant pas mis mes coordonnées bancaire je me demande lors d’une commande passe ou vas l’argent coordilalement