Contenu accessible seulement après paiement

Topic summary

Objet: rendre une page de vidéos accessible uniquement après paiement sur une boutique Shopify, avec remise du lien d’accès une fois l’achat effectué.

• Demande initiale: l’auteure cherche la procédure pour restreindre l’accès à une page contenant des vidéos payantes et délivrer l’accès après paiement.

• Clarifications demandées par le support: raisons du changement, nature précise des vidéos à restreindre, et public cible (particuliers, professionnels, etc.).

• Précisions fournies: les vidéos partagent des « clés », savoirs et retours d’expérience; elles visent à la fois les particuliers et les professionnels indépendants. L’auteure demande ce qui est entendu par « type de contenu ».

• État actuel: aucune solution technique ni méthode concrète n’a encore été proposée. La discussion reste ouverte en attente de précisions sur le type exact de contenu et de recommandations pour la mise en place du contrôle d’accès après paiement.

• Aucun média ou code joint essentiel signalé.

Summarized with AI on January 10. AI used: gpt-5.

Bonjour,

Je souhaite, sur mon site internet, créer une page avec du contenu vidéos à l’intérieur, mais je veux que seul les personnes qui ont payés puisse avoir accès. Qu’ils puissent finalement, après avoir payé, avoir accès au lien de la page du contenu.

Comment on procède svp ?

Merci à vous,

Cdt.

Cindy

Bonjour @Cindybng , et bienvenue sur le forum Shopify !

Voilà une excellente question qui en intéressera sûrement plus d’un ! Je serai ravi de vous aider concernant la personnalisation de votre boutique.

Afin de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :

• Pour quelles raisons souhaitez-vous appliquer ces changements ?
  • Quel type de contenu vidéo souhaitez-vous restreindre ?
  • À quel type de clients s’adresse ce contenu (particuliers, professionnels, etc. ?

Je reste disponible dans l’attente de votre réponse !

Bonjour,

Merci du retour.

Je souhaite restreindre un contenu qui ne sera accessible qu’après avoir
payé car ce sont des vidéos qui contiendront un contenu où je transmets des
clés, un contenu où je transmets mes savoirs, expériences etc…

Des vidéos qui s’adressent aux particuliers et/ou aux professionnels
indépendants.

Le type de contenu, c’est-à-dire svp ?

Merci à vous.