Bonjour,> > Je n’arrive pas à trouver l’endroit pour changer la couleur du texte des sous menu…> > Je suis dans le thème Be yours> > Si quelqu’un peut m’aider.> > Merci par avance
Topic summary
Un utilisateur du thème Shopify “Be Yours” cherchait à modifier la couleur du texte des sous-menus. La solution initiale proposée consistait à naviguer vers Boutique en ligne > Thèmes > Personnaliser > Paramètres du thème > Couleurs > Bouton de contour.
Un problème secondaire est apparu concernant l’affichage de l’en-tête et des images PNG avec fond blanc au lieu de transparent. Plusieurs pistes ont été explorées :
- Vérification des paramètres de couleur de l’en-tête dans l’éditeur de thème
- Confirmation que les images PNG avaient bien un fond transparent (créées avec Affinity et Photoshop)
- Utilisation d’outils de suppression d’arrière-plan (InPixio Background Remover, Removal.ai, Easy Photo Background Remover)
Résolution : L’équipe de développeurs de Be Yours a identifié et corrigé l’erreur. La mise à jour a été effectuée et le problème d’affichage des images PNG est maintenant résolu. Le fil de discussion a été marqué comme solution pour aider d’autres utilisateurs rencontrant des difficultés similaires.
Bonjour @Syl2 , et bienvenue sur le forum !
Voilà une question qui en intéressera sûrement plus d’un, je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant le thème Be Yours.
Afin de modifier la couleur du texte de vos sous-menus, rendez-vous sur Boutique en ligne > Thèmes > Personnaliser > Paramètres du thème > Couleurs > Bouton de contour :
Sélectionnez ensuite la couleur de votre choix, puis cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder vos modifications.
Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux de répondre à toutes vos questions !
Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?
Merci beaucoup pour votre aide!
Je vends un système de tuteurs pour végétalisation murale et des créations en bois.
Actuellement, une partie de mon site était sur squarespace mais vue le manque d’options concernant les possibilités d’envois des colis m’ont fait changer de plateforme.
Avec grand plaisir, @Syl2 !
Très bien, je vois que vous avez trouvé votre marché de niche. Une application telle que One Tree Planted pourrait éventuellement vous intéresser afin de permettre à vos clients de soutenir le reboisement. Vous en découvrirez plus à ce sujet dans cet article de notre blog francophone qui comprend notamment un entretien avec le créateur de l’organisation caritative One Tree Planted.
Bonjour,
Seriez vous me dire comment faire pour que le fond de mon en tête dans la partie ‘contact’ reste figé d’une couleur?
Aussi, pourriez vous me dire pourquoi les images en png sont affiché avec un fond blanc sur shopify?
Merci par avance
Sylvain
Bonjour @Syl2 ,
Si je comprends bien, vous aimeriez que l’en-tête soit d’une couleur et non transparente, c’est bien ça ? Et en addition, vous demandez pourquoi que les images png téléchargées ont un fond blanc.
Afin de cibler les causes et expliquer les comportements des deux soucis, j’ai des questions :
1. Si vous allez dans votre éditeur de thème et que vous cliquez sur “En-tête” que sont les couleurs que vous notez ?
2. Avez-vous apporté des modifications de code à votre thème ?
3. Est-ce que vos images téléchargées ont un fond transparent pour commencer ? Sinon, voici quelques-unes des applications et ressources de suppression de l’arrière-plan des photos :
Me faire part sur votre situation.
2- Non je n’ai pas changé les codes
3- J’ai enregistré mes logos en png depuis affinity. Elles sont normalement sans fond.
Rebonjour @Syl2 ,
Merci pour le contexte. Je comprends maintenant que vous aviez utilisé Affinity pour le logo, puisque notre portée de soutien ne s’étend pas à Affinity, je vous demande de confirmer si vos paramètres sont configurés comme il faut afin que l’image n’ait pas de fond.
- Voici des directives sur la création d’un fond transparent sur Affinity (en anglais)
- Des réponses sur le forum Affinity qui pourrait expliquer pourquoi le fond n’est pas transparent (en anglais)
Si tout est en lien avec ses directives, je vous suggère soit de
- Contacter Affinity
- Partager l’image avec nous ici
- Utiliser une application/ressources recommander dans mon message précédent pour avoir un fond transparent.
Bon courage !
J’ai inséré l’image PNG ci-dessous réalisée sur photoshop sans fond dans le menu contact et le problème persiste.
Rebonjour @Syl2 ,
Merci pour la capture d’écran. Je peux voir que l’arrière-plan de l’image est transparent.
Puis-je vous demander si vous avez pu contacter les développeurs du thème ‘Be yours’ ? Étant que c’est un thème développé par une équipe tierce, nous ne connaissons pas le codage de ce thème. Si vous approché les développeurs, Roar theme, et demander si c’est un comportement attendu que l’en-tête sur la page de contact disparait et apparait seulement lorsque le curseur survol la navigation et si c’est possible de désactiver ce comportement, ils seront en mesure de vous l’expliquer et peut-être apporter un changement pour vous.
Au sujet de l’image, il est bien transparent, mais il se peut que ce soit un comportement prévu étant que l’en-tête devient transparent. Je m’informerai auprès des développeurs sur ce sujet, si j’étais vous.
L’équipe de développeurs de Be yours ont rectifié l’erreur et la mise à jour a été effectué.
Le problème est résolu.
Merci à vous
Sylvain
Bonjour @Syl2 , et merci pour votre retour !
Je suis ravi d’apprendre que les développeurs du thème Be Yours ont réussi à trouver une solution pour l’affichage de vos images.
Je me permets de marquer votre réponse comme solution afin de potentiellement aider toute autre personne qui serait confrontée aux mêmes difficultés.
En vous souhaitant une bonne continuation ! Autrement, comment se déroule la configuration de votre boutique ?