Coût par article

Topic summary

Un vendeur de sneakers rencontre un problème de gestion des coûts sur Shopify. Il possède deux types d’inventaire :

Situation actuelle :

• Paires en stock physique : coût d’achat connu et renseigné
  • Paires non stockées : commandées auprès de fournisseurs après réception de la commande, coût inconnu à l’avance

Problème identifié :
Shopify ne met pas à jour automatiquement le calcul des marges lorsque les coûts par article ne sont pas renseignés. Le système considère alors une marge de 100%, ce qui fausse les statistiques de performance.

Question posée :
Le vendeur utilise actuellement Excel pour suivre ses coûts réels et cherche une solution pour intégrer cette gestion dans Shopify. Il demande s’il existe un plugin ou une méthode pour résoudre ce problème de suivi des coûts variables, tout en souhaitant migrer complètement vers Shopify.

La discussion reste ouverte sans réponse pour le moment.

Summarized with AI on November 24. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonsoir,

Je vous explique mon problème.

Actuellement je vends des paires de sneakers sur mon site internet, certaines sont en stocks physique donc j’ai déjà le coût d’achat.

Et pour celle que je n’ai pas en stock, lorsque j’ai une commande je demande à mon réseau de fournisseur.

Je précise que je ne renseigne pas le coût par article sur les paires que j’ai pas en stock puisque je ne sais pas à l’avance combien je vais toucher la paire.

Le problème étant que Shopify ne ce met pas à jour sur le calcul des marges, il considère que j’ai fais 100% de Marge alors que c’est faux.

Comment résoudre le problème ? Un plugin ? Une idée ?

Actuellement je fais un Excel mais je vous avoue que je veux bien tout passer sur Shopify.

Encore merci de votre aide et joyeuses fêtes de fin d’année,

Julia