Création boutique

Bonjour à tous,

J’ai récemment lancé ma boutique en ligne et j’ai déjà attiré un peu plus de 113 visiteurs, mais je n’ai pas encore enregistré de ventes.

J’aimerais beaucoup avoir des retours honnêtes et constructifs de vendeurs plus expérimentés, notamment sur les points suivants :

• :artist_palette: Design et agencement de la boutique

• :shopping_bags: Pages produits (images, descriptions, clarté)

• :locked: Signaux de confiance et crédibilité

• :construction: Éléments qui pourraient bloquer les conversions

Voici le lien de la boutique :
:backhand_index_pointing_right: https://hanei-spirit.myshopify.com/

Je suis totalement ouvert aux critiques, l’objectif est d’améliorer et de progresser :slightly_smiling_face:

Merci d’avance pour votre aide,
Didi

Salut,

Merci beaucoup pour ton retour détaillé et constructif, c’est vraiment très apprécié :folded_hands:

Tes remarques sont très pertinentes, notamment concernant la hiérarchie visuelle de la page d’accueil et l’ajout de listes à puces sur les pages produits — ce sont des points que je vais travailler en priorité.
Je prends également bonne note de tes conseils sur les signaux de confiance (livraison, retours, badges), qui sont essentiels.

Étant débutante, je suis encore en phase d’apprentissage et j’aimerais améliorer l’ensemble de la boutique. Si tu devais me recommander une priorité à travailler en premier pour avoir le plus d’impact sur les conversions, laquelle serait-ce selon toi ?

Encore merci pour ton aide et ton temps :slightly_smiling_face:

Didi

Hey @didi12

113 visiteurs avec zéro vente signifie que ta boutique a des problèmes fondamentaux de conversion. Laisse-moi te donner le retour honnête que tu demandes.

Ta boutique ressemble à un autre site de dropshipping générique sans identité claire. Ça détruit immédiatement la confiance. Mets en avant le facteur « WHY » directement sur ta page d’accueil. Quand quelqu’un arrive sur Hanei Spirit, il doit immédiatement comprendre pourquoi il devrait acheter chez toi plutôt que sur Amazon, AliExpress ou des retailers établis. Qu’est-ce qui rend ta boutique spéciale ? Quelle valeur apportes-tu ? Quelle est ton histoire ? Pour l’instant, il n’y a aucune raison convaincante de te choisir.

Ta boutique n’a aucun facteur de confiance. Les nouvelles boutiques font face à un énorme scepticisme, donc tu dois redoubler d’efforts pour instaurer la confiance. Ajoute des avis clients (même si tu dois obtenir les premiers via des amis ou de la famille avec de vrais achats), des politiques claires de livraison et de retours, une page « À propos » expliquant qui tu es et pourquoi tu as lancé cela, des informations de contact, des badges de sécurité, des garanties de remboursement, tout ce qui fait que les gens se sentent en sécurité pour acheter chez toi. Sans signaux de confiance, les gens ne risqueront pas leur argent sur une boutique inconnue.

Tu es encore sur un domaine myshopify. Prends un vrai domaine immédiatement. C’est peu cher et ça te fait paraître légitime au lieu d’un projet temporaire. Personne ne fait assez confiance aux URLs myshopify pour donner sa carte bancaire.

Travaille le SEO. Je sais que ça a l’air simple, mais c’est critique. Optimise tes titres de produits, descriptions, balises méta, tout. Les personnes qui recherchent ce que tu vends devraient pouvoir te trouver de manière organique. C’est du trafic ciblé gratuit que tu manques complètement.

Ton panier a une configuration en slider, mais tu ne l’utilises pas pour maximiser les conversions. Ajoute une barre de progression montrant à quel point les gens sont proches de la livraison gratuite ou d’une réduction. Quand quelqu’un voit qu’il est proche d’atteindre un seuil, il ajoutera un autre article. Montre des produits complémentaires dans ce panier. Aide-les à voir ce qui a du sens avec ce qu’ils viennent d’ajouter.

N’installe pas d’apps séparées pour les fonctionnalités du panier. Quelque chose comme iCart gère toute la personnalisation du panier comme les upsells (recommandations de produits), barre de progression, réductions, bundles, et plus encore au même endroit, et permet de réduire les coûts.

Sur tes points spécifiques : le design ressemble à un template dropshipping générique. Les pages produits ont probablement besoin de meilleures images montrant les produits en utilisation, de descriptions plus détaillées, de guides de tailles si pertinent, de preuve sociale. La confiance et la crédibilité sont tes plus gros manques, ajoute beaucoup de signaux de confiance partout. Les éléments qui bloquent les conversions sont le manque de confiance, l’absence de WHY, le domaine myshopify, la présentation générique.

Corrige immédiatement les signaux de confiance, prends un vrai domaine, mets clairement en avant ton WHY, optimise le SEO, améliore ce panier avec une barre de progression et des recommandations. Ces fondamentaux commenceront à convertir le trafic que tu t’efforces de construire.

Bonjour @didi12

Pour faire court, votre boutique est très basique : vous avez ajouté des produits, configuré les paiements, et c’est tout. Le design utilise le thème par défaut, ce qui est correct, mais vous n’avez qu’une bannière et une liste de produits. Aucune histoire, aucun signe de confiance, comme des avis, des témoignages ou même des icônes. Vous n’avez pas nettoyé vos images ni vos descriptions. De plus, vous n’avez même pas de catégories basiques pour séparer les vêtements des coques de téléphone et autres articles.

Votre nom de domaine n’est pas valide ; presque personne ne vend sur un sous-domaine myshopify.com, à part des boutiques de test et des arnaqueurs. Vous n’avez pas non plus d’informations de contact de base, seulement une adresse Gmail, ce qui n’inspire pas confiance.

Vous avez beaucoup de travail devant vous, mais n’hésitez pas à faire des recherches sur ce forum. Vous y trouverez de nombreux sujets concernant des marchands dans la même situation que vous, ainsi que de précieux conseils pour améliorer votre boutique.

Bonne chance !

Les paiements locaux, régionaux et BNPL sont essentiels, notamment au sein de l’UE. Il est également important de prendre en charge les paiements multidevises. Stripe propose de nombreux modes de paiement et peut être intégré à la solution tierce ‘Shopify Stripe Checkout’.