Création de coffret ou offre

Topic summary

• Problème central: Permettre aux clients de composer un coffret sur mesure (3 savons au choix parmi 10) sur une fiche produit.

• Constat/outils: Un autre artisan confirme la demande et déplore l’absence de réponse officielle. L’app Bundles testée crée seulement des lots prédéfinis par le marchand, sans véritable personnalisation côté client.

• Solution partielle (gratuite): Contournement via les Variantes (rubrique « Choix ») en créant manuellement 10 variantes. Cette approche a débloqué rapidement la vente.

• Limites techniques: Au-delà de 10 variantes créées dans « Choix », la 11e ne fonctionne pas (blocage constaté). La solution ne permet pas une vraie composition libre; pour cela, un add-on payant serait nécessaire.

• Définitions utiles: Variantes = options de produit configurées sur la fiche (ex. choix de parfum/combinaison).

• État: Solution temporaire opérationnelle (a permis de ne pas rater des ventes de Noël). Pas de solution officielle ou gratuite entièrement satisfaisante partagée; discussion ouverte à d’autres retours.

Summarized with AI on January 6. AI used: gpt-5.

Bonjour Aleks Senses,

Effectivement j’ai trouver une solution, c’est une alternative gratuite, effectivement ce n’est pas tout à fait ce que je souhaitais, mais cela m’a permis de débloquer la situation rapidement. Au départ j’aurais aimer que ce soit les clients qui crée eux même leurs coffrets avec une liste de produit défini, mais cela n’est pas possible ou alors il faut passer par un addon payant.

Pour le faire, j’ai procédé comme ceci :

Quand vous êtes à l’étape de création de votre fiche produit, dans “Variante” vous avez la catégorie “Choix” ce que j’ai fait c’est d’avoir créé moi même toutes les variantes, j’en avais besoin de 10, j’ai donc pu les faire. Mais attention au dessus de 10 variantes faite dans la catégorie “Choix” à partir de la 11 cela ne fonctionne plus.

Je ne sais pas si j’aurais été d’une grande aide pour vous, je l’espère. N’hésitez pas à revenir poser des questions si vous en avez besoin. Effectivement on ne peut pas vraiment compter sur Shopify pour de l’aide, c’est bien dommage, si j’avais attendu j’aurais loupé quelques ventes supplémentaire pour Noel, cela aurais été dommage.

Bien cordialement

Carole & Louis