Délais de paiement avec Shopify Paiment

Bonjour,

J’ai activé Shopify Paiement, toutefois quels sont les délais de transaction? Car des clientes commandes mais je ne vois pas de paiement de leur part sur la plateforme, ni même sur mon compte bancaire. Quels sont les délais ?

Bonjour @AHRS ,

C’est une très bonne question à laquelle je vais répondre ci-dessous.

Il y a effectivement un délai avant que les fonds des paiements effectués par vos clients arrivent sur votre compte bancaire. Pour les boutiques situées en France, le délai de versement est de 3 jours ouvrés, cela signifie donc qu’il n’y aura pas de virements effectués le week-end ni les jours où les banques françaises sont fermées (typiquement le lundi). Un paiement effectué le vendredi par votre client arrivera généralement sur votre compte bancaire le mardi ou mercredi d’après. Il faut également noter que les paiements reçus le vendredi, samedi et dimanche seront regroupés dans un seul virement. Toutes ces informations sont disponibles depuis cette documentation.

Afin de voir les versements planifiés sur votre compte bancaire, vous pouvez aller dans votre admin sous “Paramètres > Paiements > Section Shopify Payments > Afficher les versements”. Vous pouvez trouver cette information depuis cette documentation.

A part cette question sur Shopify Payments, tout se passe comme vous le souhaitez sur votre boutique Shopify ?

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.