Demande d'information sur les frais et taux de carte de crédit STRIPE et PAYPAL

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le Taux de cartes de crédit avec STRIPE et PAYPAL qui s’applique pour mon entreprise

je vous informe que ma société est domiciliée en en Angleterre et je vais vendre des produits français sur le marché français. j’ai le plan BASIC à 27 euros/mois

Question 1 - Les frais de transactions sont indiqués à 2 % pour Stripe et PAYPAL, j’ai lu quelques commentaires que les frais paypal peuvent dépasser les 2% pourriez vous me confirmer l’information svp?

Question 2- Taux de cartes de crédit: Selon le tableau(ci- dessous) pourriez vous m’indiquer quel est le taux qui m’est appliqué svp?

Questions 3 ces taux de carte de crédits concernent-ils STRIPE+PAYPAL?

Question 4 : c’est indiqué 0,25+ un pourcentage (cela veut dire que c’est toujours 0,25 + le pourcentage sur quoi ?) je ne comprends pas bien ça.

Merci pour votre retour

Cordialement

Bonjour @Soussou ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

D’après votre message, votre entreprise est donc localisée en Angleterre, que vous allez vendre sur le marché européen que vous souhaiteriez donc avoir les frais de transaction en utilisant Stripe et Paypal.

La tableau que vous mentionnez ne fait état que des tarifs si vous utilisez Shopify Payments sur votre boutique ce qui ne semble pas être votre cas. Il faudra donc aller sur les sites des processeurs respectifs pour découvrir le tarif appliqué à vos transaction.

Pour Stripe, vous pouvez donc consulter cette page regroupant les tarifs pour les entreprises localisées au Royaume-Uni. Vous pouvez donc constater que la tarification est de :

• 1.4%+ 20p pour les cartes UK (+1.1% pour les cartes européennes donc 2.5% + 20p)
  • 2.9%+ 20p pour les cartes internationales + frais de conversion si nécessaire.

Pour Paypal, vous pouvez trouver leurs tarifs sur cette page. La tarification Paypal est un peu plus compliqué, si vous avez donc des doutes sur le montant exact, je vous invite à les contacter directement en suivant ce lien.

Enfin, il faudra tenir compte que si vous intégrez une solution de paiement tierce (qui n’est pas Shopify Payments comme Stripe ou Paypal etc), il y a aura également des frais supplémentaires de 2% par transaction facturés par Shopify. Ces frais nous servent à couvrir les frais d’intégration de ces solutions tierces sur votre boutique Shopify, ceci est expliqué dans cette documentation (dans le point Frais de transaction tiers). Ces frais de transaction supplémentaires évoluent en fonction du plan sur lequel vous vous trouvez, pour vous avec le forfait Basic c’est 2% puis 1% pour le forfait Shopify et 0.5% pour le forfait Advanced.

J’espère que cela clarifie votre demande, avez-vous commencé à créer un compte Shopify ?

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.

Bonjour @Ethan_7

Je vous remercie pour votre retour bien expliqué.

J’ai effectivement contacté stripe et paypal pour plus d’éclaircissement sur les taux de cartes de crédits.

Pour les frais de transactions je suis sur sur le basic donc 2%.

Passez une excellente journée

Bonjour @Soussou !

Aucun problème pour le retour, j’espère que vous aurez les informations supplémentaires que vous cherchez auprès de ces fournisseurs. Je reste disponible si vous avez n’importe quelle question.

Passez également une excellente journée.