Des ventes mais pas de conversion qui remontent

Bonjour,

J’ai un problème depuis le lancement récent de ma boutique Shopify. J’ai des commandes qui sont passées mais qui ne remontent pas dans le calcul du taux de conversion.

Après analyse avec Sidekick, le problème vient du fait que le customerJourneySummary est incomplet : les valeurs pour firstVisit et lastVisit sont nulles.

Apparemment, cela peut venir de l’utilisation d’app de paiement tierces mais j’utilise Shopify Payments de base. Ça ne provient pas du mode de paiement car certaines commandes par carte remontent bien, d’autres non, et pareil pour Paypal.

Sidekick me dit que ça pourrait être un problème d’acceptation des cookies mais je n’y crois pas : les ajouts au panier liés à ces commandes remontent normalement sur Shopify ainsi que sur mon pixel Meta.

J’ai l’impression qu’il y a un bug et que la page de confirmation de commande ne s’affiche pas mais je ne peux pas en être certain.

Quelqu’un a déjà eu ce problème et pourrait m’aider svp ?

Ma boutique démarre bien mais je ne peux pas augmenter mon budget pub à cause de ce problème, c’est frustrant.

Merci.

Bonjour, j’ai exactement le même problème que vous depuis quelques jours. Vous avez trouvé la solution ?

Hello, non je n’ai pas trouvé de solution pour le moment mais les chiffres que je vois aujourd’hui ont l’air cohérent, je vais regarder dans les prochains jours comment ça évolue

Ça marche, essaie de retirer les cookies sur ta boutique si ça continue ##-
Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -##