Domaine en attente de SSL - DNSSEC

Bonjour, je suis désespéré car les équipes techniques de Shopify et GODADDY se rejettent la faute …

voici l’histoire : je transfère un nom de domaine d’un hébergeur étranger à mon compte GODADDY, tout va bien.

je le connecte à mon compte Shopify mais je reste depuis une semaine avec le statut « en attente de SSL ». Les équipes techniques de Shopify me disent que tous les paramètres sont bons SAUF apparemment qu’il faut que je vérifie que le DNSSEC soit désactivé.
Je contacte les équipes GODADDY et eux me disent que le DNSSEC n’a jamais été actif sur mon compte donc pas besoin de le désactiver …

Petites précisions :

• le domaine en question est en .eu

• mon compte godaddy est bien paramètre car d’autres domaines y sont connectés sans problème

Help please :folded_hands:t3:

1 Like

même problème: “en attente de SSL”. Aucune information sur Shopify à ce sujet. On ne sait pas si c’est Shopify qui s’en occupe ou que nous devons faire quelque chose. Besoin d’information ici svp.

Bonjour @Educamia ,

Je suis navrée que nous n’avions pas pu répondre à votre message plus tôt. Est-ce que le problème a été résolu ? Sinon, je vous encourage de partager le nom de domaine ici.

Nous avions une documentation ici sur les corrections d’erreurs de sécurité de domaine tiers dont la vérification du DSSEC est incluse.

Pouvez-vous confirmer que tous ses paramètres sont exacts dans vos paramètres DNS sur GoDaddy ? Une capture d’écran aidera grandement.

À bientôt.

Bonjour @SuaC ,

J’ai quelques questions au sujet de votre cas afin d’être capable de cibler la cause de ceci.

• Quel est le domaine en question ?
  • Où est le domaine hébergé ?
    • Est-il un domaine acheté sur Shopify ou par un service d’hébergement tiers ?
  • Est-ce que vos paramètres DNS du domaine sont en lien avec la capture d’écran que j’ai incluse ci-dessus ?

La raison la plus fréquente pour laquelle votre SSL est toujours en attente est due à ce que l’on appelle la propagation de domaine, qui peut prendre jusqu’à 72 heures pour être mise à jour sur les serveurs du monde entier, bien qu’elle soit normalement résolue en quelques heures. Cependant, lorsque le problème n’est pas résolu, il est généralement dû aux paramètres DNS lors de la connexion de votre domaine.

Lorsqu’un domaine est acheté dans Shopify, vos enregistrements DNS sont automatiquement configurés (voir la capture d’écran ci-dessus).

Notez qu’une fois que vous avez modifié l’URL, cela peut prendre jusqu’à 72 heures, comme indiqué précédemment.

Je reste à votre disposition. Me faire part !