Domaine non connecté

Topic summary

Problème central: un nom de domaine acheté via Shopify depuis 3 jours reste « non connecté ». L’auteur s’interroge entre attendre ou effectuer une manipulation.

Pistes et explications fournies:

• Délai de propagation DNS: 24 à 48 heures après l’ajout d’un domaine (la « propagation DNS » est le temps nécessaire pour que les paramètres se diffusent sur Internet).
  • Vérifier dans Paramètres > Domaines > Statut si une « Action requise » s’affiche: cela peut indiquer une vérification du domaine par email. Possibilité de renvoyer l’email via Gérer.
  • Éventuelles restrictions d’enregistrement pour certains domaines achetés via Shopify.

Derniers développements:

• Domaine communiqué: beamlight.fr (boutique dropshipping en cours de création). Le support constate que l’URL n’est pas accessible.
  • Demande de confirmer le statut dans Paramètres > Domaines. Si le domaine est « Connecté », vérifier la configuration DNS selon le guide fourni; sinon, contacter le support.

Décisions/Actions:

• Contrôler le statut du domaine et compléter la vérification par email si nécessaire.
  • Vérifier la configuration DNS si l’état indique « Connecté ».
  • Contacter le support si le problème persiste.

Statut: non résolu, discussion en cours, en attente du retour sur le statut du domaine.

Summarized with AI on February 15. AI used: gpt-5.

Merci pour ces précisions, @BeamLight . Je constate effectivement que cette URL n’est pas accessible pour le moment :

Pourriez-vous me confirmer le statut actuel de votre nom domaine en vous rendant sur Paramètres > Domaines > Statut ? Dans le cas où celui-ci serait déjà Connecté, je vous inviterais alors à vérifier vos paramètres DNS en consultant notre guide spécialement dédié à la question, voire à contacter notre équipe qui pourra voir cela de plus près pour vous.

Je reste disponible dans l’attente de vous lire !