Dropshipping et creations personnelles

Topic summary

Sujet central: possibilité de combiner ventes de créations artisanales et dropshipping sur une même boutique, avec mise en place sur Shopify.

Points clés:

• C’est faisable: vendre ses propres produits tout en proposant des articles en dropshipping (le fournisseur tiers expédie directement au client). Cela implique de gérer à la fois son stock/expéditions et l’intégration du dropshipping.
  • Contexte: la créatrice coud des articles et souhaite ajouter de la mercerie via dropshipping.

Conseils/plan d’action proposés:

• Commencer par configurer la vente des produits propres dans Shopify (paramétrage natif, plus simple et rapide).
  • Ajouter ensuite le dropshipping une fois le cœur de la boutique en place.
  • Consulter le guide détaillé (lien blog fourni, en anglais) pour les étapes du dropshipping; possibilité d’utiliser la traduction du navigateur.

État actuel:

• L’utilisatrice a choisi Shopify, a commencé une ébauche et se dit un peu perdue.
  • Le conseiller reste disponible et demande des questions spécifiques pour la mise en place des produits propres.

Statut: discussion ouverte, pas encore de mise en œuvre détaillée du dropshipping; prochaine étape: configurer les produits artisanaux, puis intégrer le dropshipping.

Summarized with AI on January 30. AI used: gpt-5.

Bonjour

svp est-il possible de vendre, sur une meme boutique en ligne, Ses propres créations (artisanales) et faire du dropshipping en même temps?

Bonjour @flowkouture ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Il est tout à fait possible de faire du dropshipping sur certains produits et vendre vos propres produits en même temps.

Cela vous demandera plus de mise en place pour votre boutique car vous devrez gérer votre propre stock de produits et l’envoi de ces derniers tout en mettant en place votre système de dropshipping avec un fournisseur tiers. Si vous n’êtes pas familier avec la mise en place d’un système de dropshipping, je vous conseille de consulter cet article de notre blog expliquant en détail ce processus. Cet article est en anglais mais vous pouvez le traduire facilement en utilisant la fonction de traduction automatique d’un navigateur (pour Chrome).

Avez-vous une raison particulière pour vouloir vendre vos produits en même temps que des produits de dropshipping sur la même boutique ? Je pose cette question car généralement les boutiques vendant leurs propres produits bénéficient d’une image de marque plus forte.

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.

Bonjour
Merci pour votre reponse
Je crée des articles en couture mais j’aimerais vendre des articles de
mercerie en meme temps. D ou le dropshiping
Merci pour vos conseils tres utiles.

Bonjour @flowkouture !

Très bien, je comprends mieux la démarche. J’espère donc que vous choisirez nos services pour mettre en place votre boutique. Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir, n’hésitez donc pas à revenir vers moi ou créer un nouveau post s’il s’agit d’un sujet totalement différent.

Bonjour
Merci pour votre retour
Je vais utiliser shopify
J’ai commencé une ebauche de ma boutique en ligne, regardé un peu les
conseils etc…
Mais j’avoue je suis un peu perdue!!
Par ou commencer pour le drpshipping?
Comment dissocier dropshipping et creation?
Je vais devoir vous solliciter beaucoup :grinning_face:

Bonjour @flowkouture !

En ce qui concerne la mise en place du dropshipping sur votre boutique, je vous recommande de consulter l’article de notre blog précédemment partagé dans mon premier message. En effet, celui-ci est très complet pour vous aider étape par étape.

En ce qui concerne la mise en place de la vente de vos propres produits, il serait à mon avis plus rapide de commencer par cela. La vente de vos propres produits sera plus simple à mettre en place car vous pourrez tout paramétrer depuis votre interface Shopify directement. Il sera plus facile de rajouter des articles issus du dropshipping par la suite une fois que le coeur de votre boutique sera mis en place. Aviez-vous des questions spécifiques sur la mise en place de la vente de vos propres produits ?