Je tente de mettre en place des mails automatiques pour les paniers abandonnés. La boutique n’est pas encore en publique je fais donc des tests avec une adresse mail qui m’est propre.
Je vais donc dans Marketing–> Automatisations–> Panier abandonné / Automatisation personnalisée.
Tout est validé, je vais sur mon site internet, je mets un article en panier, je consulte mon panier puis je ferme la fenêtre : pas de mail. Idem si je déco avant de partir.
J’ai fait un flux de travail personnalisé ultra simplifié pour éliminer les variables qui pourraient merder, toujours pas de mail.
J’ai un mail automatique pour l’acceuil des nouveaux abonnés qui fonctionne parfaitement.
C’est excellent que vous testiez le comportement au passage à la caisse et ce qui devrait se produire à la suite.
Afin de configurer les emails des paniers abandonnés, il faudra se retrouver dans votre section Paramètres ⇨ Notifications au lieu de votre section Marketing. Ici, vous pouvez modifier les modèles des emails envoyés, et aussi assurer que tout est configuré comme vous le souhaitez.
De plus, pouvez-vous confirmer dans Paramètres ⇨ Paiement et comptes ⇨ Défilez à la section E-mails de relance d’achat abandonné pour noter comment que vos emails sont paramétrés. Par exemple, voici celle de ma boutique ci-dessous. Mes emails sont envoyés dès 10 heures du panier abandonné et seul aux personnes qui se sont abonnées. Quel est le comportement enregistré pour vous ?
De plus, utilisez-vous une adresse email pour vos tests qui se présente dans la section dans votre section de Notifications ⇨ Destinataires ? Si oui, il faut s’assurer d’en utilisez une autre afin que les emails se retrouvent dans votre boîte à email avec succès. En addition, l’email ne peut pas être une qui est connectée à la boutique.
Une bonne pratique est de demander à vos ami(e)s ou membres de famille de tester cela avec leur email et attendre le délai (configurer dans la section paiement et comptes) pour l’email; et de vérifier leur pourriel (spam).
Je ne peux pas passer par paramètres → paiement → e-mail automatique de panier abandonné puisque à cet endroit là je n’ai aucune option et un encart qui me dit de le faire via les Flux de travail (ce que j’essaye de faire depuis le début).
Je n’ai pas de sous-catégorie “Destinataires” dans la section Notification.
L’adresse mail test n’est pas une adresse liée à ma boutique et rien n’arrive dans les spams.
C’est intéressant que vous ne trouver pas ces sections dans votre page de paiement et comptes (checkout)… Quel est votre forfait et le flux de travail dont vous avez créé exactement ?
De plus, est-ce que les tests de commandes se font par le canal Boutique en ligne ou un canal différent comme Shopify POS, Facebook, etc. ? Afin que les emails soient envoyés, il faut que ce soit à travers le canal de vente Boutique en ligne et que les critères ci-dessous soient rencontré.
Si votre boutique ne prend pas en charge l’expédition à l’adresse du client, l’e-mail ne sera alors pas envoyé.
Si vous autorisez vos clients à saisir un numéro de téléphone au lieu d’une adresse e-mail à la caisse et que ceux-ci choisissent de saisir un numéro de téléphone, l’e-mail ne peut alors pas être envoyé.
Pour modifier cette exigence, veuillez consulter la section Paramètres ⇨ Paiement et comptes ⇨ Défilez à la section Informations client pour modifier l’option de numéro de téléphone.
Si aucun des produits du panier n’est disponible à l’achat (inventaire vide, par exemple), l’email ne sera alors pas envoyé.
Si tous les produits du panier sont gratuits et que le client ne visite pas la page d’expédition pour ajouter des frais d’expédition ou que les frais d’expédition sont également gratuits, l’e-mail ne sera alors pas envoyé.
Si aucune de ces raisons applique, je vous suggère fortement de contacter notre équipe de soutien pour enquêter sur ceci étant donné que nous n’avions pas accès aux comptes via la Communauté. Veuillez accéder à cette page et vous connecter à votre compte pour créer une demande d’assistance. Prière d’inclure des numéros de commandes (paiements abandonnés) en question, et de partager le flux de travail que vous avez créé.