Email client spam

Topic summary

Un utilisateur rencontre un problème d’emails clients (confirmations de commande, etc.) qui arrivent dans les spams ou l’onglet promotions.

Solution tentée :

• Ajout d’un enregistrement SPF dans les paramètres DNS du domaine
  • Valeur TXT ajoutée : v=spf1 include:shops.shopify.com ~all (en remplacement de _provider shopify)
  • Délai d’application : jusqu’à 72 heures

Questions en suspens :

• Faut-il conserver uniquement cette valeur TXT ou garder aussi les autres enregistrements TXT existants ?
  • Est-ce la bonne solution pour résoudre le problème ?

L’utilisateur sollicite de l’aide car il trouve la situation un peu compliquée. Un autre participant demande en janvier si le problème a été résolu depuis octobre, indiquant qu’il rencontre le même souci.

Statut : Discussion ouverte, pas de résolution confirmée.

Summarized with AI on November 3. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

Je me suis rendu compte que mes emails clients et tests vont dans les spams et dans promotion alors que ce sont des emails de confirmation de commande, etc.

J’ai cherché sur Internet comment résoudre mon problème et j’ai trouvé que le problème est en lien avec l’enregistrement SPF de Shopify qui n’est pas présente dans les paramètres DNS de mon domaine et qu’il suffit d’ajouter cette valeur TXT.

Donc j’ai ajouté la valeur TXT v=spf1 include:shops.shopify.com ~all à la place de la valeur _provider shopify
J’ai vu que cela prenait jusqu’à 72 heures avant de voir des changements donc je vérifierais dans 72 h.

Je voudrais savoir si c’était la bonne solution de changer la valeur TXT ?
Et aussi, j’aimerais savoir si je dois laisser que la valeur TXT v=spf1 include:shops.shopify.com ~all dans Enregistrement TXT ou si je peux laisser les autres valeurs TXT car j’ai en tout 3 valeurs TXT dans Enregistrement TXT

Si quelqu’un peut m’aider, j’en serai ravis, car je trouve ça un peu compliqué, je suis perdu. :sweat_smile:

Hello,

as tu reussi à résudre ton problème depuis Octobre ? car j’ai le même souci que toi :slightly_smiling_face:

Merci beaucoup

Sabrina