En-tête transparent

Topic summary

Un utilisateur cherche à rendre l’en-tête de sa boutique Shopify transparent pour qu’il se superpose à la bannière, évitant ainsi un espace blanc entre les deux éléments.

Demande d’informations complémentaires:

• Quel thème Shopify est utilisé (certains thèmes Shopify officiels donnent accès au temps de conception gratuit)
  • L’URL de la boutique pour analyser le comportement actuel
  • Si des modifications de code ont déjà été apportées au thème

Recommandations:

• Pour le thème Dawn, une solution existe sur le forum (actuellement en anglais)
  • Importance de créer une sauvegarde du thème avant toute modification de code
  • La solution dépendra des fonctionnalités et limites spécifiques du thème utilisé

La discussion reste ouverte en attente des informations demandées pour proposer une solution adaptée.

Summarized with AI on November 17. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

Je voulais savoir comment il était possible de rendre l’en-tête transparent afin qu’il puisse se mettre sur la bannière, de sorte à ne pas avoir de démarcation, comme sur l’image ci-dessous :

Merci par avance

Anaïs

Bonjour @anaiska27 ,

J’ai quelques questions afin de vous offrir une solution adaptée.

• Quel thème utilisez-vous ? Tous les thèmes ont des fonctionnalités différentes et des limites. Si vous utilisez un thème conçu par Shopify, il se peut que vous soyez éligible pour utiliser votre temps de conception.
  • Quelle est l’URL de votre boutique ? J’aimerais noter le comportement actuel de votre en-tête.
  • Avez-vous déjà apporté des modifications de code à votre thème ? N’oubliez pas de toujours faire une sauvegarde de votre thème avant les changements de code, au cas où vous auriez besoin de revenir aux versions précédentes du thème.

En attendant, je vous offre une solution sur notre forum (actuellement en anglais) que vous pouvez consulter si vous êtes apte à apporter des modifications de code et si vous utilisez le thème Dawn.

D’ailleurs, je serais en attente sur votre retour.