Bonjour @Romain42 ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
C’est une excellente question que vous allez là, et je vais vous donner tous les détails pour y répondre.
Tout d’abord, l’option point relai n’est pas native dans Shopify. En effet, vous pouvez proposer du retrait sur place à vos clients, cependant il faudra que les boutiques de retrait vous appartiennent ou que celles-ci collaborent avec vous pour vous informer du bon retrait des commandes à chaque fois.
De plus l’option de ramassage sur place n’est disponible que pour 20 points de vente maximum ce qui pourrait potentiellement ne pas correspondre à vos besoins. Si vous souhaitez connaître tous les détails de l’option de ramassage sur place, je vous invite à consulter cette documentation regroupant toutes les informations à ce sujet.
La meilleure option afin de proposer de la livraison en point relais avec Shopify, c’est d’installer une application qui gère tout pour vous et propose une très grande quantité de points relais pour vos clients. Vous pouvez trouver toutes ces applications depuis la rubrique correspondante de notre boutique d’applications. Je me permets également de vous mettre ci-dessous, deux applications appréciées par nos utilisateurs :
- “Mondial Relay” (9.99$/mois avec un essai gratuit de 7 jours)
- “Colissimo” (15$/mois avec un essai gratuit de 14 jours)
Avez-vous remarqué un intérêt de vos clients pour la livraison en point relais ou vous souhaitez le proposer dès le lancement de votre boutique ?
Je reste à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir.