Envoyer des SMS de notification

Topic summary

Un utilisateur développe un site Shopify avec fonctionnalité de retrait en magasin et souhaite envoyer des notifications automatiques aux clients.

Objectif recherché:

• Notifier les clients lors de la validation de commande et quand celle-ci est prête
  • Envoi par email (fonctionne correctement) ou SMS selon les coordonnées fournies

Problème rencontré:
L’utilisateur pensait que Shopify intégrait nativement cette fonction SMS, car il peut cliquer sur “envoyer un SMS” dans le dashboard de commande et voir “SMS envoyé au client à xx heure” dans l’historique. Cependant, les notifications par SMS ne fonctionnent pas contrairement aux emails.

Question posée:
Comment configurer ou activer correctement l’envoi automatique de SMS de notification?

La discussion reste ouverte sans réponse pour le moment.

Summarized with AI on November 13. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour à tous,

Je suis en train de construire un site shopify dont une des fonctionnalités est la prise de commande avec retrait en magasin.

Je souhaite notifier le client lors de la validation de sa commande et lorsque celle ci est prête. Par mail s’il rentre son mail, par SMS s’il rentre son SMS.

Cela fonctionne parfaitement avec le mail mais pas avec le SMS.

Je pensais que Shopify intégrait naturellement cette fonction, sachant que dans mon dashboard de commande je peux cliquer sur “envoyer un SMS” et que dans l’historique il apparait alors “SMS envoyé au client à xx heure”.

Savez-vous comment puis-je faire?

Merci!

Antoine