Espacement photo

Bonjour,

J’ai le thème DAWN et je souhaiterais modifier l’espace entre les photos des articles et aussi l’espace entre les articles et le bord. Les photos sont espacées entre elles et sont aussi espacées du bord. Je souhaite que les photos soient beaucoup plus rapprochées entre elles et beaucoup plus rapprochées du bord, mais je ne trouve pas la ligne de code a modifier.

Je vous mets une photo où j’ai mis des traits roses sur les endroits où je veux réduire l’espace.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

Bonjour,

Il faut légèrement modifier l’espacement dans le css ! si le support de shopify ne peut vous aider hésitez pas à nous contacter ici pour effectuer une mini intervention : https://speed-ecom.eu/contact

Bonne journée

Bonjour,

Désolé si je ne rentre pas dans les détails, les impacts et risques que vous pourrez rencontrer, cependant voilà votre solution :

En préambule, j’ai installé un Dawn sur mon site, il se peut que le votre soit différent en fonction de vos modifications déjà faites.

Vous allez modifier le code de votre template donc pensez à faire une sauvegarde AVANT.

1/ Pour les espaces entre les produits :
Fichier base.css > règle : .grid > ligne 1014

Colum-gap gère l’espace vertical (vous pouvez voir qu’il renvoi à une variable css). Soit vous changez la variable, soit vous mettez une valeur en px.

Row-gap gère l’espace horizontal.

2/Concernant les espaces sur les “bords” :

Fichier base.css > Règle .page-width > ligne 247
Vous allez modifier le padding qui gère les espaces intérieur.

Normalement cela est plutôt facile. Pensez à marquer ce topic comme “résolu” si cela fonctionne.

Bonne journée,

Christophe
Ockham.fr