Fermeture boutique et compte

Topic summary

Un utilisateur a reçu un email l’informant de la fermeture de son compte Shopify pour violation de la Politique d’Utilisation Acceptable. Le message indique que le compte a été examiné et jugé non conforme, avec possibilité de faire appel via un lien fourni.

Problème principal:

• L’utilisateur ne comprend pas quelle règle a été violée
  • L’email reçu est vague et n’explique pas les raisons spécifiques de la fermeture
  • Malgré la lecture des conditions d’utilisation, aucune violation évidente n’est identifiée

Réponse de la communauté:
Un autre membre suggère de vérifier l’authenticité de l’email en contrôlant l’adresse de l’expéditeur, rappelant que les emails officiels Shopify se terminent toujours par @shopify.com.

Statut: La discussion reste ouverte, avec une question non résolue sur la légitimité de l’email et les raisons exactes de la suspension du compte.

Summarized with AI on October 31. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

J’ai reçu le mail suivant: Termination of your Shopify Account:

Dear Account Owner,
We have reviewed your account and determined that it is in violation of Shopify’s Acceptable Use Policy (AUP). As a result, we are no longer able to host your store on the Shopify platform and your account has been closed.
The full amount of pending payouts will be held by the Processor, in accordance with the Shopify Payments Terms of Service and the Processor’s Terms of Service. Payouts are typically held for 120 days.
If you believe that your account was terminated in error, as a first step, please use this form to appeal the decision.
Please note that this email address is not monitored. Any responses submitted will not receive a reply.
Shopify’s Terms of Service can be found here.
Thank you,
Shopify Merchant Trust Team

J’ai lu les conditions d’utilisation mais je ne comprends pas ce qui ne va pas.
Le mail est vague et n’explique
Je souhaiterais savoir quel est le problème.
Merci.

Salut,

As tu vérifier l’adresse mail de l’expéditeur ?

Pour info les mails officiel se terminent toujours par @shopify.com