Filtre de Tailles / Les Ruptures

Topic summary

Problème central: Dans une boutique de chaussures (thème Dawn) utilisant l’app Search & Discovery, le filtre de pointures n’exclut pas les tailles en rupture, ce qui le rend peu utile. L’auteur cherche une mise à jour ou une solution en français, ne pouvant pas configurer une application anglophone.

État actuel: Aucune avancée annoncée; l’option d’exclure automatiquement les variantes en rupture est toujours en développement par les équipes Shopify. Pas d’alternative nouvelle au-delà des méthodes décrites dans le post référencé.

Pistes proposées:

• Consulter les options/contournements du lien fourni pour masquer les filtres liés aux produits en rupture.
  • Contacter un Expert Shopify francophone pour obtenir de l’aide à la configuration.

Pièces jointes: Une capture d’écran est fournie, à visée illustrative, non essentielle à la compréhension.

Statut de la discussion: Non résolue, en attente d’une mise à jour officielle; aucune action confirmée hormis l’orientation vers les ressources existantes et le support d’un expert.

Summarized with AI on January 4. AI used: gpt-5.

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter pour savoir s’il y a eu une mise à jour concernant le filtrage des tailles qui ne retirent pas les tailles en rupture.

Je gère une boutique de chaussures et je souhaite obtenir un filtrage des pointures restantes, mais le filtre Shopify ne supprime pas les tailles en rupture ce qui rends le filtre totalement inutile…

On m’a recommandé une autre application, mais je ne parle pas anglais, ce qui fait que je suis incapable de configurer la boutique avec une application anglophone.

Avez-vous des nouvelles solutions ? Merci

Thème : DAWN

Application : Search & Discovery de Shopify

Bonjour @Fleur62 !

Pour répondre à votre question, il n’y a pas d’avancée à communiquer pour le moment étant donné que nos équipes travaillent toujours pour implémenter cette option.

Il n’y a donc pas d’autres options que celles présentées dans ce post pour masquer les filtres des produits en rupture de stock.

Avez-vous eu la possibilité de contacter un Expert Shopify qui parlerait éventuellement français ?