Formulaire Facebook Zapier mail automatique de bienvenue

Topic summary

Un utilisateur rencontre des difficultés avec l’automatisation d’emails de bienvenue via Zapier pour des campagnes de formulaires Facebook. Le problème principal : au lieu d’envoyer un email de bienvenue automatique, le système envoie une invitation à créer un compte client (similaire à l’inscription newsletter).

Développements récents :

• L’utilisateur a annulé son abonnement Zapier après avoir constaté qu’ils n’offrent pas de solution directe, proposant uniquement un logiciel partenaire additionnel pour l’envoi d’emails
  • Zapier peut créer un nouveau client depuis le formulaire Facebook mais ne peut pas envoyer d’email automatique comme lors d’une inscription newsletter

État actuel :
La discussion reste ouverte. Le modérateur demande des précisions supplémentaires pour mieux orienter ses recherches :

• Détails sur les campagnes formulaires Facebook (questions, actions requises)
  • Nature exacte de l’offre de bienvenue (code de réduction ?)
  • Captures d’écran du formulaire et des paramètres de notifications Shopify

Le modérateur note que Zapier étant une application tierce, le support Shopify est limité sur ce sujet.

Summarized with AI on November 18. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour à tous,

Gros problème pour moi, j’ai créé des campagnes formulaire Facebook avec mon offre de bienvenue sur le site. Pour plugger une automatisation j’ai utilisé Zapier… Le problème c’est qu’au lieu d’envoyer le mail de bienvenue (comme quand on s’inscrit aux email), il y a une invitation a créer un compte… Je m’en sort pas pour trouver l’astuce… Quelqu’un peu m’aider ???

Bonjour @Yahnou , et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant Zapier.

Afin de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :

• S’agit-il d’un phénomène récent, ou bien cela s’est-il déjà produit par le passé ?
  • Toutes vos campagnes Facebook sont-elles impactées, ou bien seulement quelques-unes ?
  • Pourriez-vous m’envoyer une capture d’écran de ce que vous voyez lorsque vous vous rendez sur Paramètres > Notifications > Invitation de compte client ?

Dans l’attente de votre réponse, l’application Zapier ayant été créée par un développeur tiers, notre assistance en la matière sera limitée. En recherchant sur leur centre d’aide, je ne suis pas parvenu à trouver comment résoudre cela précisément. D’après votre description, il semblerait que le souci provienne de la notification envoyée, il faudrait donc vérifier si celle-ci est modifiée par l’application ou non.

C’est pourquoi, si ce n’est déjà fait, je vous inviterais à contacter directement les développeurs en question. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de l’application puis dans la rubrique Assistance :

Au passage, s’agit-il de votre première expérience dans la vente ?

Bonjour,

J’ai échanger avec Zapier et j’ai finalement annulé mon abonnement avec eux.
En effet, ils n’ont pas de solution hormis de proposer un logiciel additionnel partenaire pour l’envoi de mail. L’intégration du formulaire FB créer un nouveau client mais impossible de leur envoyer un mail automatique comme lorsque l’on s’inscrit à la Newsletter.
Je cherche toujours une solution, si vous avez une idée…

Merci pour votre retour, @Yahnou !

Suite à votre réponse, j’aurais quelques questions supplémentaires :

• Pourriez-vous m’en dire plus concernant vos campagnes formulaire Facebook (questions posées, actions requises par le client, etc.), et si possible me partager une capture d’écran des éléments inclus dans ce formulaire ?
  • En quoi consiste votre offre de bienvenue exactement ? S’agit-il d’un code de réduction par exemple ?
  • Pourriez-vous me donner plus de détails concernant cette solution que vous évoquez qui permettrait de créer de nouveaux clients suite à leur réponse au formulaire Facebook ?

N’hésitez pas à me donner un maximum d’informations sur le résultat final que vous souhaitez obtenir afin que je puisse orienter mes recherches. Merci d’avance !