Frais de paiement par virement bancaire et prélèvement bancaire

Topic summary

Un utilisateur B2B souhaite utiliser Shopify pour gérer ses commandes tout en acceptant les paiements en dehors de la plateforme.

Processus décrit :

• Création manuelle des commandes depuis l’espace admin
  • Envoi de factures aux clients
  • Réception des paiements par virement bancaire ou prélèvement SEPA directement via son site bancaire
  • Finalisation des commandes après réception des fonds

Question principale : Y a-t-il des frais Shopify sur ces paiements hors plateforme ?

Réponse confirmée : Aucun frais ni commission Shopify ne s’applique puisqu’aucune passerelle de paiement Shopify n’est utilisée. Les transactions étant entièrement gérées en dehors de la plateforme, il n’y a pas de coûts supplémentaires liés au traitement des paiements.

Summarized with AI on October 30. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour à tous !

Je m’explique, je souhaite mettre mon site sur Shopify, je fais du B2B et dans 90% des cas je fais moi-même la commande depuis l’espace admin puis j’envoi la facture au client, qui me règle ensuite par virement bancaire ou alors je le prélève (Mandat SEPA) sur son compte en banque via mon site bancaire. Et une fois la sommes reçu je met la commande en “finalisée”
Tout les paiements se font donc “hors Shopify”.

Je voulais donc savoir si il y a des frais sur des paiements par virement bancaire ou prélèvement bancaire ?

En vous remerciant par avance !

Hello, puisque vous ne passez par aucune passerelle de paiement, vous n’aurez pas de frais de paiement ni de commissions de la part de Shopify.