Un utilisateur a commandé un Flipper Zero sur le site Galvica, initialement présenté comme basé à Brest avec paiement PayPal disponible.
Problèmes rencontrés:
Le vendeur (se présentant comme “Thierry Rocher”) communique de manière irrégulière et évasive
Un faux numéro de tracking a été fourni, correspondant à une expédition effectuée 13 heures avant la commande
Après 2 semaines, aucun tracking valide n’a été transmis
Le site a changé de localisation (Brest → New York) et l’option PayPal a disparu
Situation actuelle:
L’utilisateur cherche des retours d’expérience d’autres acheteurs pour déterminer s’il s’agit d’un vendeur désorganisé ou d’une arnaque. Un modérateur rappelle que le forum n’évalue pas les commerçants et conseille de déposer plainte auprès des autorités compétentes. L’utilisateur souligne les difficultés de recours (vendeur à l’étranger, plateformes lentes à réagir) et exprime sa déception face au manque de protection.
Statut: Non résolu, l’utilisateur attend toujours sa commande ou un remboursement.
Summarized with AI on October 31.
AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.
J’ai commandé sur le site Galvica un flipper zero. Dans les infos du site, on pouvait voir qu’il était localisé à Brest. Comme je suis curieux et qu’on pouvait payer par PayPal, j’ai tenté…
Quelqu’un a-t-il déjà commandé sur ce site et surtout reçu sa commande ???
Pour en savoir plus, j’ai pu échanger avec le vendeur (un soi-disant Thierry Rocher 1 [at] outlook) mais difficilement puisqu’il répond quand il veut et surtout ce qu’il veut !
Ça fait donc 2 semaines qu’il me “balade” et qu’il doit m’envoyer le bon tracking. Car oui, il a mis un vrai faux tracking dans le suivi de ma commande, certainement pour montrer à Shopify que son site “tourne” mais pas bien futé puisque c’était une expédition faite AVANT MÊME QUE JE COMMANDE (13 heures avant).
Depuis, il n’est plus localisé à Brest mais à New-York et PayPal a disparu…
Soit c’est pas une personne bien rigoureuse, soit tout est fake…
Merci ! Encore faudrait-il qu’une action soit possible : commerçant à
l’étranger, plateformes lentes à réagir et bloquer les faux comptes,
fausses informations impossibles à vérifier, faux numéros de téléphone,…
certains profitent des failles car d’autres sont là les “couvrir” !
C’est trop facile de se réfugier derrière une plateforme pour ensuite, sous
prétexte que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, dire
que tout va bien.
En attendant, difficile de savoir si c’est un vendeur mal organisé (et
c’est pas une insulte) ou s’il est malhonnête… car oui, dans ce monde si
parfait, ça arrive aussi !!!
J’ai bien compris qu’il ne fallait rien attendre de Shopify.
Puisque je ne peux pas me fier à ce que dit le vendeur, je cherche
seulement un retour d’expérience pour justement “comprendre” et
éventuellement aller plus loin.