Un commerçant cherche à gérer deux stocks physiques distincts (Suisse et France) pour servir les clients selon leur pays d’origine. Il souhaite que les clients suisses soient approvisionnés depuis le stock suisse et les clients français depuis le stock français.
Problème identifié:
Cette fonctionnalité n’est pas disponible nativement sur Shopify
Le commerçant a contacté l’assistance Shopify pendant 2 jours sans solution claire
Solutions proposées:
Utiliser des applications tierces pour la gestion d’inventaire multi-emplacements
Applications mentionnées: Sync Inventory - GoGo (synchronisation entre boutiques), Product Inventory Information (affichage des stocks par emplacement)
Contacter directement les développeurs d’applications via la rubrique Assistance
Faire appel à un Expert Shopify si les applications ne répondent pas aux besoins
Statut: Discussion ouverte, en attente de précisions sur les contraintes (légales, coûts d’expédition) et retours clients pour affiner les recommandations.
Summarized with AI on November 16.
AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.
Ca fait 2 jours que je suis en contact avec l’assistance Shopify, mais ça tourne en rond. J’espère que vous pourrez m’aider. En quelques mots mon besoin :
J’ai un stock physique de vêtements et accessoires en Suisse et un autre stock physique en France.
Mon objectif est que
les clients suisses se fournissent sur mon stock suisse et les clients français sur mon stock en France.
donc, un stock en Suisse pour les clients suisses et un stock en France pour les clients français.
Comment dois-je concevoir l’architecture de mon site (sous-domaine par pays avec un stock rattaché par pays) ?
Bonjour @mtbusta , et bienvenue sur le forum Shopify !
C’est une excellente question, je serai ravi de vous aider concernant la gestion de vos stocks.
Afin de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :
Pour quelles raisons souhaiteriez-vous obtenir un tel résultat ? Avez-vous des contraintes légales ou de coûts d’expédition par exemple ?
Auriez-vous reçu des retours de vos clients à ce sujet, et si oui lesquels ?
Dans l’attente de votre réponse, cette option n’étant pas disponible sur la plate-forme de base de Shopify, il faudra avoir recours à une alternative.
En faisant quelques recherches, même si aucune solution correspondant parfaitement à vos attentes, je suis tombé sur quelques applications permettant de gérer votre inventaire. Parmi ces applications, Sync Inventory ‑ GoGo semble proposer une synchronisation des stocks entre plusieurs boutiques qui pourrait vous intéresser. L’application Veeqo Shipping semble aussi vous donner des options supplémentaires de gestion de votre inventaire. Par ailleurs, l’application Product Inventory Information permet d’afficher les stocks en fonction des divers emplacements de votre inventaire.
J’ai conscience que ces applications en l’état ne répondront pas forcément à vos attentes. Si vous désirez un complément d’informations concernant leurs possibilités, n’hésitez pas à contacter directement les développeurs en vous rendant sur la page d’une application dans la rubrique Assistance > Envoyer un message :