Hello à toute la communauté Shopify
J’ai un souci au niveau du nombre de sessions que me remonte Shopify, et ce depuis le 29 février.
Je suis passé autour de 400 sessions/jour à une quarantaine/jour (et parfois des chiffres comme 15 sessions / jour)
C’est très loin de ce que me remonte Google Analytics et surtout ça n’est pas réaliste car notre Chiffre d’Affaires reste le même voire augmente.
Je ne comprends pas d’où cela peut venir ?
Une idée ?
En ce qui concerne les visites, canaux d’acquisition, etc., je recommende de se référer à votre outil d’analytics (Google Analytics dans votre cas) plutôt qu’à la plateforme e-commerce (Shopify). Et le contraire pour les commandes.
En effet, les plateformes e-commerce sont géniales pour gérer, eh bien, l’aspect e-commerce de son e-commerce (tout est dans le nom, n’est-ce pas?) Par contre, les outils d’analytics sont plus performants pour suivre tout ce qui se passe sur votre site, ce qui inclut le nombre de visite.
Si vos chiffres sur GA4 ne sont pas impactés, alors le problème est du côté de Shopify et il serait intéressant de transmettre ce bug à leur équipe de support et/ou technique.
Hello Fanny, et merci
Je suis d’accord avec tout ça mais jusqu’alors, j’avais quand même des informations relativement homogènes entre les 2 plateformes.
Ce qui m’assurait en regardant rapidement dans Shopify d’avoir une vision déjà bien précise (du taux de conversion , etc etc)
Hello Julien
sauf erreur de ma part le CM V2 a été mis en place tout début mars, or mon souci remonte à la fin février.
J’ai donc tendance à croire que le souci vient d’ailleurs,mais je me trompe peut être
Je comprends. C’est mieux quand Shopify et GA4 ont les mêmes chiffres (au moins dans une même fourchette). Ici, c’est clairement un bug de Shopify, d’où ma recommendation à contacter l’équipe technique et/ou support de Shopify.
Après, personnellement, je préfères mettre les données de Shopify et GA4 dans un tableau Looker. Comme ça, j’ai tout ce qui me faut à un seul endroit.