Un nouveau dropshipper rencontre deux problèmes principaux avec Google Shopping :
1. Violations de politique Google
Certains produits du feed sont signalés comme violations sans raison apparente
Nécessite clarification sur les règles enfreintes
2. Codes GTIN manquants
Presque tous les produits manquent de codes GTIN, bloquant leur diffusion sur Google Shopping
Le fournisseur ne dispose plus de ces codes
Demande d’aide pour obtenir ou résoudre ce problème
Réponses suggérées :
Un article du centre d’aide Google Merchant Center explique comment trouver les codes GTIN
Recommandation de contacter directement l’assistance Google pour obtenir des informations spécifiques sur les violations de politique et l’utilisation de Google Shopping
Statut : Discussion ouverte, aucune solution concrète n’a encore été apportée pour résoudre les problèmes de GTIN ou identifier les violations.
Summarized with AI on November 19.
AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.
Bonjour, je suis nouveau dans le dropshipping et je rencontre deux problèmes :
Dans mon feed j’ai des produits qui représentent une violation de Google politique et je ne comprends pas pourquoi ?
J’ai aussi un problème de gtin. J’ai une boutique avec beaucoup de produits dessus et il me manque quasiment tout les gtin ce qui me bloque au niveau de Google shopping. J’ai aussi demandé au revendeur, mais il n’en dispose pas non plus. Savez-vous comment résoudre ce problème et obtenir les gtin ?
J’ai pu trouvé cet article sur le centre d’aide de Google Merchant center expliquant comment trouver un code GTIN, peut-être que cela pourra vous aider.
En cas de doute pour l’utilisation de Google Shopping ou de questions par rapport à la violation de leur politique, vous pouvez également toujours essayer de contacter l’assistance Google pour avoir plus d’informations. Vous pouvez les contacter en suivant les différentes étapes présentes sur cette page.
A part cette question relative à la mise en place de votre Google Shopping, est-ce que tout se passe comme vous le souhaitez dans la mise en place de votre boutique ?