Blocage lors de l’ajout/liaison du pixel Facebook (Business Manager) à Shopify : plusieurs personnes indiquent être bloquées depuis plusieurs jours à l’étape de connexion/ajout du « creator/business » ou du compte publicitaire, avec un message d’erreur lié à la « politique d’intégrité » de Facebook.
Points relevés :
Aucune explication détaillée dans l’erreur, pas d’alerte visible côté Facebook.
Signalements effectués à Shopify et Facebook, sans réponse.
Le blocage empêche de relier la page/compte Facebook pro à Shopify et donc d’avancer sur la configuration.
Résolution proposée (retour d’expérience) :
Créer le Business Manager depuis un téléphone via business.facebook.com, puis actualiser Shopify et refaire la liaison.
Hypothèse : problème lié au navigateur ; recommandation d’essayer un autre navigateur ou le mobile.
Statut : une solution de contournement est partagée (changement d’appareil/navigateur), mais pas de confirmation collective que cela résout tous les cas.
Summarized with AI on February 26.
AI used: gpt-5.2.
Bonjour, vraiment je ne sais plus quoi faire depuis 3 jours.
J’ai créé un le business Facebook, je lie facebook à shopify. Prochaine étape ajouter le créator business Facebook, IMPOSSIBLE.
Toujours le même message d’erreur, aucun source d’information. Des signalements à répétition sur shopify et Facebook, 0 réponse.
Si quelqu’un est capable de m’aider se serait formidable parce que je suis complétement bloqué.
Alors oui j’ai bien lu le problème d’intégrité mais c’est quoi concrètement? je n’ai aucune erreurs coté Facebook, je ne sais absolument pas de quoi il 'agit
Remise en situation : shopify n’arrivait pas se connecter à mon Facebook pro et m’affichait le message lié à la politique d’intégrité de Facebook.
Problème : je n’arrivais pas à relier ma page Facebook à Shopify (car dans l’impossibilité de créer mon Business Manager sur business.facebook.com)
Solution : j’ai crée le Business Manager sur mon téléphone via le même URL business.facebook.com, actualisé Shopify et relié Shopify à mon Business Manager
Je pense que le problème venait du navigateur. Je préconise donc d’essayer sur un autre navigateur que celui que vous utilisez, ou bien même d’essayer sur votre téléphone.