Impossible de contacter le support Shopify

Topic summary

Un utilisateur a souscrit au forfait Basic à 1€ après l’essai gratuit de 3 jours, avec confirmation par email et prélèvement bancaire visible. Cependant, Shopify a envoyé un email de relance demandant de choisir un forfait, comme si l’abonnement n’était pas enregistré.

Problème supplémentaire : L’utilisateur ne peut pas contacter le support Shopify - cliquer sur “Continuer” ne produit aucun effet, malgré que ses informations (nom et email) soient bien enregistrées dans son profil.

Solution proposée par le support :

• Vérifier dans Paramètres > Forfait > Détails du forfait si le forfait apparaît bien
  • Si absent, contacter l’équipe Support via le lien fourni
  • Essayer plusieurs solutions techniques : vider le cache, utiliser la navigation privée, tester sur un autre appareil, vérifier la connexion Internet, désactiver les bloqueurs de publicités
  • Si l’accès au support reste impossible, utiliser l’option “Impossible de se connecter à votre compte Shopify” puis “Je ne peux toujours pas accéder à mon compte”

Le problème reste non résolu et nécessite une intervention du support.

Summarized with AI on November 10. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour @CatLG !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant votre forfait.

Il est possible qu’il s’agisse uniquement d’un email envoyé automatiquement vous invitant à prendre un forfait. Afin de vous assurer que votre forfait à bien été pris en considération, rendez-vous sur Paramètres > Forfait > Détails du forfait :

Si vous ne voyez pas de forfait, vous devrez vérifier cela auprès de notre équipe Support. Afin de vous assurer qu’il ne s’agisse pas d’un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :

• Videz le cache de votre navigateur sur votre appareil, car cela pourrait être à la source du problème. Vous trouverez des instructions pour vider le cache juste ici. Vous pourrez choisir le navigateur que vous utilisez au bas de la page et les instructions s’afficheront ;
  • Utilisez une fenêtre de navigation privée en vous assurant que vos extensions soient bien désactivées puisque celles-ci peuvent parfois affecter le fonctionnement d’une page ;
  • Essayez de faire un test depuis un autre appareil, comme un autre ordinateur ou smartphone ;
  • Assurez-vous que votre navigateur soit bien à jour ;
  • Essayez sur l’application mobile Shopify afin d’exclure tout problème lié à l’interface web de Shopify ;
  • Essayez sur une autre connexion Internet (basculez sur un réseau cellulaire sur un téléphone plutôt que sur le wifi, par exemple) ;
  • Vérifiez si un pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires (pop-up) sur l’appareil bloque la page/le site web.

Si vous ne parvenez pas à contacter notre équipe, il faudra vous rendre sur cette page, puis sélectionner l’option Impossible de se connecter à votre compte Shopify :

Cliquez ensuite sur Je ne peux toujours pas accéder à mon compte :

Vous aurez ensuite accès à toutes les options disponibles de contact pour communiquer avec notre équipe Support, il suffira de suivre les instructions à l’écran.

Si le problème persiste malgré ces manipulations, n’hésitez pas à me le faire savoir. Je reste disponible en cas de besoin !