Impossible de relier mon nom de domaine a la boutique

Bonjour,

je suis face a un problème assez délicat, je n’arrive par aucuns moyen expliqué sur google à relier mon nom de domaine à ma boutique Shopify. J’ai déjà relier plusieurs boutiques à des noms de domaine chez OVH, mais sur ce site je n’y arrive pas.

Quand je veux “connecter un domaine existant” j’ai un message d’erreur “Un site portant ce nom de domaine existe déjà”

et quand je veux transférer mon domaine j’ai l’erreur “.fr domaines ne sont actuellement pas pris en charge”

Alors que j’ai déjà fais une autre boutique en “.fr” …

Quelqu’un aurait la solution?

J’espère avoir été clair :grin:

Merci

Aucune solution?

Bonjour @Traaq !

Problème de connexion

Lorsque vous recevez le message suivant: “Un site portant ce nom de domaine existe déjà” après la tentative de connexion de votre domaine tiers à Shopify, il devient important de contacter notre assistance afin de nous prouver que ce domaine vous appartient désormais.

En effet, ce genre de situation apparait lorsque le domaine appartenait à quelqu’un d’autre qui avait une boutique Shopify. À son expiration, l’ancien propriétaire a perdu les droits à ce domaine, ce qui vous a permis de vous le procurer. Mais, par une situation exceptionnelle, ce domaine est toujours relié à cette ancienne boutique dorénavant fermée, d’où le message d’erreur. Ce que vous avez besoin de faire est d’expliquer la situation à notre assistance par email ou chat et celle-ci vérifiera votre compte et commencera, avec vous, la procédure pour prouver que ce domaine est maintenant le vôtre.

Problème de transfert

Pour ce qui est du message d’erreur impliquant le transfert de votre domaine terminant par .fr, ceci n’est pas commode. Seuls les domaines terminant par .ca et .co.uk ne sont pas éligibles au transfert sur Shopify comme l’indique notre document d’aide à ce sujet. Bien sûr, il faut noter aussi qu’un transfert ne se fait que 60 jours après l’enregistrement du domaine à son hébergeur actuel. Donc, si vous êtes éligible au transfert de domaine sur Shopify, je vous invite à communiquer ce problème aussi à notre assistance par email ou chat. Contrairement à notre assistance sur les forums, ces équipes peuvent vérifier votre compte et étudier le tout en profondeur. N’oubliez pas de leur donner le nom du domaine en question!

Tenez-moi au courant de votre situation et de tout progrès sur votre boutique.

1 Like