Salut , j’ai écris ce post en 2018.En fait Stripe refuse le dropshipping dans ces mentions légales officiellement mais officieusement c’st toleré si tu fais sa proprement.
Je te conseil de prendre un thème payant , d’avoir un site irréprochable qui ne fasse pas du tout dropshipping, de pas mettre de marketing d’urgence (compteur etc…) avant d’avoir generé au moins 1 k sans aucun litige , de ne pas utiliser les images de aliexpress par exemple mais d’avoir tes propres images , d’afficher des délais de livraison de moins de 5 jours.
J’utilise Stripe depuis aucun problème , j’ai aussi Mollie , Cardinity et Revolut Payment (le nouveau stripe j’attend juste qu’il arrive sur Shopify paiement en 1 jour etc…
) en cas de blocage toujours prévoir ou j’utilise ces moyens de paiement si stripe refuse une de mes boutiques mais si tu fais proprement les choses comme indiqué au dessus le risque de blocage est faible (bien sur il faut que ton business soit autorisé par stripe et les autres plateformes de paiement).
Cordialement.