Bonjour, je n’arrives pas à importer un gif dans “paramètres” puis “fichiers”.
Le message indiqué est : " Échec de l’importation de « Commandez_votre_kit.gif »
Une erreur s’est produite au cours du traitement. Veuillez réessayer."
Merci d’avance
Bonjour, je n’arrives pas à importer un gif dans “paramètres” puis “fichiers”.
Le message indiqué est : " Échec de l’importation de « Commandez_votre_kit.gif »
Une erreur s’est produite au cours du traitement. Veuillez réessayer."
Merci d’avance
Bonjour @aldwinraffo !
Avez-vous, depuis, essayer d’ajouter d’autres fichiers GIF pour voir si leur téléchargement fonctionnaient ou non? J’ai joint, à ce message, un fichier GIF que vous pouvez tester. Si d’autres GIF peuvent être téléchargés, il y a un problème au niveau de votre fichier. Il est bien possible que votre fichier a été précédemment optimisée avec un encodeur GIF moins fiable.
En effet, notre plate-forme fonctionne avec un encodage ‘‘sans perte’’ pour les images GIF, et donc, ce travail d’optimisation externe serait directement en conflit avec notre propre processus d’optimisation. Pour régler cela, votre GIF devra redevenir ‘‘non optimisé’’ avant son téléchargement sur Shopify. Ne vous en faites pas, Shopify s’occupera de l’optimisation par après.
Pour ‘‘dés-optimiser’’ l’image GIF, vous pouvez utiliser un éditeur d’image local installé sur votre ordinateur. Il existe d’excellentes options gratuites telles que G.I.M.P. ou Pixir, ou un service en ligne comme ezgif.com. Veuillez garder à l’esprit qu’il s’agit de sites externes non associés à Shopify, suggérés simplement pour illustrer un exemple sur la façon de résoudre ce problème. Mais vous devez être conscient que si vous utilisez un service en ligne, vous devrez accepter leurs politiques d’utilisation et ce que cela peut impliquer la confidentialité des données d’image téléchargées sur leurs serveurs. Bref, assurez-vous de lire leurs conditions d’utilisation.
Si vous choisissez d’utiliser un service en ligne tel que ezgif.com, suivez ces instructions :
Si le problème persiste après cette solution, je vous invite à contacter notre assistance par email et joindre le fichier GIF original dans votre message. Cette équipe pourra vérifier votre compte et étudier le fichier en profondeur. Et, pour assurer une communication plus efficace, assurez-vous de leur dire dans le cas où vous avez suivi les instructions mentionnées dans ma réponse (vous pouvez leur envoyer le lien de ce forum).
Sinon, je vois, par le nom de votre fichier GIF, que vous vendez des kits de produits. Avez-vous été en mesure de créer des kits sans problème? Et vendez-vous les produits de ces kits individuellement aussi? Si vous avez des questions ou besoin de conseil par rapport à cela ou tout autre sujet, je reste disponible ici.