L’interface Shopify à du changer. Dans “Boutique en ligne” → “Préférence” → bloc “Confidentialité des clients” j’ai “Aller à la page des confidentialité client” se qui m’emmène dans les paramètres Shopify et là je n’ai rien qui correspond ![]()
Topic summary
Un problème récurrent de divergence entre les statistiques de clics publicitaires Facebook et les visites enregistrées dans Shopify Admin affecte plusieurs utilisateurs.
Le problème:
- Les clics sur les publicités Facebook (via Meta) sont significativement plus élevés que les visites comptabilisées par Shopify
- Exemples rapportés: 273 clics vs 28 visites, 100 clics vs 30 visites, 600+ clics vs 18 visites
Solutions proposées:
- Vérifier l’installation du Pixel Facebook
- Modifier les paramètres de cookies dans Shopify: aller dans Préférences et cocher “données récoltées avant consentements”
- Utiliser la fonction Marketing intégrée dans l’Admin Shopify pour créer les publicités Facebook
- Consulter les rapports de performance et les guides de configuration disponibles dans le Centre d’aide Shopify
Statut actuel:
La discussion reste ouverte sans résolution claire. Certains utilisateurs rapportent que le changement de paramètres de cookies n’a pas résolu leur problème. Un utilisateur mentionne utiliser le module OMEGA pour le tracking Facebook (sur PrestaShop), avec des résultats légèrement meilleurs mais toujours imprécis.