Incohérences entre mon gestionnaire de pub Facebook et Shopify

Bonjour, j’ai 1 problème. Il y a des incohérences entre les résultats de mon gestionnaire de publicité et Shopify. En effet sur mon gestionnaire de pub Facebook j’ai bien 1 vente or quand je clique sur l’onglet " commande" de Shopify rien ne s’affiche comme si personne n’avait commander ( ce qui est faux ). Pourtant je pense que mon pixel est bien configuré… Je vois les ajouts au panier, les étapes de paiement atteinte mais pour les visites converties il y a écrit 0 ( normalement il devrait avoir 1 car j’ai bien eu une vente d’après mon gestionnaire de pub Facebook). Je suis assez nouveau et je m’y connais moyen, j’ai des captures d’écrans à l’appuis si besoin. Merci de votre aide…

Bonjour @mentyss67 , et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant vos statistiques de ventes.

Afin de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :

• S’agit-il d’un problème récent, ou bien cela s’est-il déjà produit par le passé ?
  • Pourriez-vous m’envoyer une capture d’écran de la page où s’affiche cette statistique

Dans l’attente de votre réponse, les différences de résultats peuvent être attribuées à divers facteurs :

• le décompte des pages rechargées et des visiteurs uniques varie,
  • les logiciels d’analyse ont des définitions différentes des visites,
  • Google ne peut compter que les visiteurs avec JavaScript et les cookies activés,
  • certains utilisateurs bloquent Google Analytics avec des extensions,
  • les rapports peuvent provenir de fuseaux horaires différents.

Les mécanismes de suivi varient entre les services, ce qui rend l’enregistrement des visiteurs différent et confidentiel.

Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter cet article de notre Centre d’aide.

Je reste disponible en cas de besoin !