Intégration paiement BNP

Topic summary

Problématique principale : Intégration de la solution de paiement Mercanet de BNP Paribas sur Shopify.

Contexte : Plusieurs commerçants français cherchent à intégrer Mercanet après avoir été refusés par Stripe ou pour des raisons bancaires. Mercanet n’apparaît pas dans la liste officielle des passerelles de paiement Shopify pour la France, ce qui complique l’intégration directe.

Solutions explorées :

• Un plugin tiers via Sellxed/Wallee a été suggéré comme solution potentielle
  • Des alternatives françaises comme PayPlug ou Lyra ont été mentionnées
  • Certains utilisateurs ont contacté des développeurs pour créer un plugin personnalisé

Résolution : Au moins une participante (AlineF) a finalement opté pour Shopify Payments après que la BNP n’ait pas pu l’aider à intégrer Mercanet. Elle indique que la banque ne travaille qu’avec PrestaShop ou WooCommerce.

Statut : La discussion montre qu’il n’existe pas de solution simple et directe pour intégrer Mercanet sur Shopify, poussant les utilisateurs vers Shopify Payments ou d’autres passerelles compatibles.

Summarized with AI on November 15. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

Je me permets de vous contacter par ce biais car aujourd’hui mercanet avec qui nous travaillons depuis sur Wizishop et que nous faisons migrer chez vous, vient de me dire clairement qu’ils ne travaillaient qu’avec Presta ou Woocommerce et qu’il fallait que je développe mon propre plug in pour l’intégrer à ma future boutique.

Je suis un peu dépitée et surtout pas développeur donc pouvez vous m’aider ?

Par avance merci beaucoup.

Bien cordialement.

Aline

1 Like