Bonjour @Vaxus !
D’abord, toutes mes félicitations pour la création de votre boutique !
Pour ce qui est de vos difficultés à convertir vos visiteurs en clients, je vous inviterai véritablement à suivre les conseils partagés dans mon post précédent. Toutes les ressources et articles partagés vous permettront véritablement de prendre en compte tous les aspects nécessaires afin d’améliorer votre taux de conversion.
Pour ma part, je viens de consulter votre boutique et j’aimerais vous donner quelques éventuelles pistes d’amélioration en complément !
L’histoire de votre marque
Actuellement, en naviguant sur votre boutique, il y a très peu d’informations concernant votre marque et vos valeurs. Bien que vous ayez ajouté une page A propos concernant votre boutique, celle-ci est, d’une part, cachée dans votre pied de page et donc peu visible, et, d’autre part, le texte est très dense et ne donne pas suffisamment envie à vos visiteurs d’acheter les produits.
Je pense qu’il serait nécessaire d’ajouter votre page A propos, par exemple sur un menu de navigation en haut de votre page d’accueil, et de développer un peu plus l’identité et l’histoire de votre marque, l’origine de vos produits, etc. :
L’objectif est de donner un maximum d’éléments à vos visiteurs afin de leur expliquer les points forts de votre boutique. Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter notre guide pour rédiger une page À Propos persuasive.
J’ai retravaillé un peu votre texte et voici une suggestion de ce que cela pourrait donner :
“Welcome to Vaxus, the realm of beauty where we believe in creating products that are not just effective, but extraordinary! We’re all about breaking barriers and challenging the status quo by pushing the limits of what’s possible.
In the magical world of skincare, we blend science with innovation, conjuring up powerful formulas with clinically proven ingredients. And guess what? We present them in stunning, jewelry-like packaging that will make your vanity feel like a treasure trove!
But wait, there’s more! When it comes to makeup, we never hold back. We embrace the bold and take it to new heights because life is far too short for anything less than extraordinary.
But here’s the best part: our joy is guilt-free! Vaxus Beauty is committed to being plastic-neutral, responsibly sourced, clean, and cruelty-free. We believe in being fabulous without causing harm to the planet or its adorable inhabitants.
For us, joy is not just a fleeting moment, it’s a way of life. We celebrate the extraordinary and embrace the unique, from our pill-shaped lipsticks that will make you feel like a potion master, to our confetti lip balms that add a sprinkle of magic to your everyday routine.
So, why settle for ordinary when you can join us in embracing the extraordinary? Let Vaxus Beauty elevate your world and together, let’s create a realm of beauty that’s truly enchanting!”
Il faudrait également y inclure votre histoire, celle de votre entreprise et de vos produits, etc. Nous ne savons pas vraiment quelle est l’origine de votre commerce et cela n’est pas rassurant pour les clients. C’est pourquoi je vous invite vraiment à prendre le temps de créer une identité pour votre boutique, ce qui vous aidera à vous démarquer des concurrents vendant des produits similaires.
Votre identité visuelle
Concernant l’aspect visuel, comment avez-vous créé votre logo ? Je vous inviterai à retravailler votre logo afin de le rendre plus attractif et personnalisé, je vous recommande vivement d’utiliser Hatchful qui est un outil créé par Shopify et totalement gratuit ! Vous pouvez également consulter les conseils et outils gratuits indispensables pour la création de l’identité visuelle de votre marque dans cet article de notre Blog francophone. Cela permettra véritablement à votre boutique de se démarquer et donc d’avoir plus de chance de convertir vos visiteurs en clients.
Toujours sur l’aspect visuel, je vous recommanderais de placer votre partie Best of sale un peu plus haut pour mettre en valeur vos produits :

En effet, actuellement il faut descendre beaucoup sur votre page d’accueil afin de trouver les produits, ce qui perd les visiteurs et les incite à quitter votre boutique en ligne rapidement car les produits ne sont pas en évidence.
Il y a également de nombreuses différences de tailles ou de polices de caractères trop différentes qui ne fait pas professionnel :
Je vous inviterais à choisir une police de caractères simple, lisible, et à l’utiliser partout de manière uniforme.
Il s’agit de quelques remarques qui vous permettront, je l’espère, d’améliorer vos résultats ! Je reste à votre disposition en cas de besoin.