Bonjour @Brumid ,
C’est un souci commun pour les commerçants. Un certain nombre de facteurs jouent un rôle dans la décision d’achat d’un client, qu’il s’agisse de détails aussi petits que la couleur de votre bouton “Acheter maintenant” ou de choix aussi importants que la façon dont vous tissez l’histoire de votre marque.
D’ailleurs, dans votre cas j’ai quelques petits avis ou recommandations pour vous.
1. Ajouter une page “À propos”
Je voulais apprendre plus sur votre histoire, mais je n’ai pas trouvé une page à propos de nous. Il serait excellent d’en inclure pour promouvoir la personnalisation et confiance entre vous et vos clients. Je vous laisse avec cet article sur comment rédiger une page À Propos persuasive qui est un article utile offrant 5 exemples pour y accomplir.
De plus, voici un guide de notre centre d’aide qui élabore comment ajouter une page 'À propos’.
2. Référencement naturel - soumission de plan de site
Je vous recommande de soumettre votre sitemap à Google Search Console. Afin d’accélérer ce processus d’indexation de vos pages, il peut être utile de signaler à Google votre changement. L’utilisation de l’outil d’inspection des URL de Google Search Console permet d’accélérer ce processus.
En outre, pour aider Google à réindexer votre boutique, vous pouvez trouver et soumettre votre plan du site. Et si ce n’est pas déjà fait, je vous recommande de lire la documentation, dans le Centre d’Aide, sur Améliorer l’optimisation pour les moteurs de recherche.
Google peut mettre jusqu’à 90 jours pour explorer votre site Web, ce qui est la raison la plus probable pour laquelle il ne s’affiche pas. Avez-vous pris des mesures pour améliorer votre référencement?
3. Installez une application ‘carte thermique’
J’aimerais vous aider à augmenter vos taux de conversion sur votre boutique en ligne afin de recevoir encore plus de ventes. En optimisant le taux de conversion, vous en apprendrez plus sur vos clients. La valeur du cycle de vie des clients compte plus que vous ne le pensez, car il est moins coûteux de conserver un client existant que d’en acquérir un nouveau.
Pendant que nous avions un article sur comment augmenter le taux de conversion e-commerce en 6 astuces, il y a des applications comme Lucky Orange qui vous permet de voir des cartes thermiques et des vidéos de ce que le client fait sur votre site. Ceci donne un excellent aperçu de l’endroit où le client abandonne et des raisons pour lesquelles les gens ne convertissent pas. C’est une application et manière intéressante pour améliorer la conversion, si ça vous intéresse.
Ressources supplémentaires
Nous avions un article ici sur comment réaliser sa première vente qui sera utile à sauvegarder.
De plus, voici un article actuellement en anglais sur Traffic, mais pas de ventes et quelques questions abordées dans l’article sont:
- Votre navigation principale est-elle facile à utiliser ?
- Pouvez-vous déplacer les pages non essentielles vers la navigation de bas de page ?
- Votre marque visuelle a-t-elle un aspect professionnel ?
- Votre page d’accueil comporte-t-elle un appel à l’action clair ?
- Le texte de votre site Web s’adresse-t-il à votre public cible ?
- Votre site Web est-il aussi beau sur votre téléphone portable ?
- Votre entreprise semble-t-elle digne de confiance ?
- Les acheteurs ajoutent-ils des produits à leur panier ?
- Les acheteurs abandonnent-ils leur panier ?
- Le prix ou les options de paiement les empêchent-ils de passer à la caisse ?
Bon courage !