Je n’arrive pas à finaliser mon paiement

Topic summary

Une commerçante belge rencontre un problème persistant l’empêchant de finaliser les paiements sur sa boutique Shopify, malgré des coordonnées correctes. Le message d’erreur indique qu’il est impossible d’expédier à l’adresse saisie.

Contexte technique:

• Boutique ouverte depuis Noël, supprimée et rouverte trois fois
  • Synchronisation entre Shopify et BigBuy (fournisseur dropshipping)
  • Entrepôt d’expédition configuré en Espagne (Aldaia, Valence)
  • Zone d’expédition CEE incluant la Belgique
  • Tarifs de livraison calculés via l’application BigBuy Carrier Service

Coûts engagés:

• Pack Shopify: 91€/mois
  • Supplément transporteurs BigBuy: 17€/mois
  • Pack e-commerce BigBuy + connecteur: 280€ initial
  • Aucune vente réalisée à ce jour

Démarches effectuées:
Des dizaines de messages envoyés à Shopify et BigBuy sans résolution, avec des interlocuteurs différents à chaque fois. Test d’achat effectué (deux balles pour chiens à 8,50€) qui échoue au moment du paiement.

Réponse du support:
Ethan (staff Shopify) explique ne pas avoir accès aux emails via le forum et recommande de poursuivre par email ou chat (13h-17h, lundi-vendredi) pour une investigation approfondie avec accès au compte. Le problème reste non résolu et nécessite une authentification complète du compte.

Summarized with AI on November 22. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

Je suis situé en Belgique, j’ai un problème depuis longtemps et Shopify et BigBuy, n’arrive pas à le résoudre.

J’ai testé en achetant deux produits et je n’arrive pas à finaliser mon paiement et pourtant toutes mes coordonnées sont bonnes. (Voir en rouge)

La synchronisation de Shopify et BigBuy, il me semble quelle est bien faite et dans l’application expédition et livraison tout me semble correct, origines d’expédition et la zone d’expédition et les transpositeurs et tarifs Calculés.

Pourriez-vous s’il vous plaît m’aider.

D’avance merci.

Patricia

Origines d’expédition

Entrepôt d’Espagne

Calle San Pascual, 62, 46960 Aldaia València, province de Valence, Espagne

Gérer

Zones d’expédition

Créer une zone

CEE

Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Tchéquie, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède Afficher moins

trier ascending parNom du transporteur

Frais de manutention

Délai de transit

Services

BigBuy Carrier Service (Tarifs fournis par l’application)

Calculé

Calculé

Calculé

Commandes protégées par optimisé par Shopify

Voilà, ce j’ai à l’écran :

Mode d’expédition

Il n’est pas possible d’expédier cette commande à l’adresse que vous avez saisie. Vérifiez que tous les champs de votre adresse ont été renseignés correctement, puis réessayez.

Bonjour @ChezPatricia ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Je suis navré que vous ayez un problème pour la mise en place de votre système de livraison. Il est impossible pour nous de pouvoir vous aider une réponse sans avoir vu vos paramètres d’expédition depuis votre interface Shopify. Je vous conseille donc de contacter directement notre assistance par email ou chat (de 13 à 17h du lundi au vendredi) où ils pourront investiguer davantage.

Pour les contacter, vous pouvez suivre ce lien puis vous connecter à votre comte, choisir le motif du contact et enfin le canal de discussion désiré. Par email, le délai peut être d’environ 48h, le chat est donc plus rapide si vous le souhaitez.

Exception faite de ce problème de mise en place de vos paramètres d’expédition, est-ce que tout se passe comme vous le souhaitez sur votre boutique ?

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.

Re bonjour Ethan, avez-vous reçu mon email ? Car je vous ai envoyé des captures d’écrans, pour que vous voyez ou est l’erreur. Merci.

Bonjour Ethan,

si vous saviez, Ethan, j’ai ouvert ma boutique depuis Noël https://45cbbc-2.myshopify.com et j’ai supprimé trois fois depuis et rouvert à causes de belles promesses de parts et autres Shopify et BigBuy, qu’ils étaient désolés et mon fait la promesse de m’ m’aiderai à mettre ma boutique Shopify en fonction complétement.

Mais rien y fait, j’ai envoyé des dizaines et des dizaines de messages de parts et autres et j’ai eu toujours des personnes différentes et jusqu’à présent, ont a pas encore résolu le problème et je paie toujours la pack Shopify à 91€ et le supplément de 17€ pour synchroniser les transporteurs carrier de BigBuy et j’ai payé le pack e-commerce à BigBuy, plus le connector pour tout synchroniser automatiquement. 280€ plus le pack au mois.

Et je n’ai rien vendu, jusqu’à présent.

Ethan, je vous envoie des captures d’écrans, pour que vous voyez et trouver ou est erreur.

j’ai essayé avec le nom de mon époux Amedeo Cultrera d’acheter avec la même adresse ou est située ma société, pour voir si tout fonctionne, ce sont deux balles pour chiens à 8.50€ et je n’arrive pas à finalisé la paiement.

(Voyez, s’il vous plaît, Ethan, les captures d’écrans ci-joint au pièces jointes)

Ethan, ce n’ai pas possible, qu’un expert de Shopify, ne sais pas résoudre ce problème dans votre magnifique site Shopify ?

Vous savez, Ethan, j’ai fais la construction de la boutique toute seule petit à petit.

Ethan, je pense que orignique d’expéditon Entrepôt BigBuy en Espagne, les zonnes d’expéditions et les coordonnées, il y a peut-être une erreur, voir ci-après.

Ethan, dans l’attente de vos nouvelles que j’espère soient bonnes.

D’avance milles mercis!

Cordialement.

Chez Patricia Srl

Patricia LAVENNE

Chez Patricia Srl

Contact
patricia.lavenne@hotmail.com

Modifier

Expédier à

Che Patricia SRL, rue de beaulieusart, 268, 268, 6140 fontaine-l’evêque, Belgique

Modifier

Mode d’expédition

Il n’est pas possible d’expédier cette commande à l’adresse que vous avez saisie. Vérifiez que tous les champs de votre adresse ont été renseignés correctement, puis réessayez.

Continuer vers le paiement

Le 08.03.2023 09:20, Shopify Community Mailer a écrit :

Bonjour ChezPatricia,> > Ethan (Shopify Staff) vous a mentionné dans un envoi. Rejoignez la conversation ci-dessous :

Re bonjour Ethan, avez-vous reçu mon email ? Car je vous ai envoyé des captures d’écrans, pour que vous voyez ou est l’erreur. Merci.

Bonjour Ethan,

si vous saviez, Ethan, j’ai ouvert ma boutique depuis Noël https://45cbbc-2.myshopify.com et j’ai supprimé trois fois depuis et rouvert à causes de belles promesses de parts et autres Shopify et BigBuy, qu’ils étaient désolés et mon fait la promesse de m’ m’aiderai à mettre ma boutique Shopify en fonction complétement.

Mais rien y fait, j’ai envoyé des dizaines et des dizaines de messages de parts et autres et j’ai eu toujours des personnes différentes et jusqu’à présent, ont a pas encore résolu le problème et je paie toujours la pack Shopify à 91€ et le supplément de 17€ pour synchroniser les transporteurs carrier de BigBuy et j’ai payé le pack e-commerce à BigBuy, plus le connector pour tout synchroniser automatiquement. 280€ plus le pack au mois.

Et je n’ai rien vendu, jusqu’à présent.

Ethan, je vous envoie des captures d’écrans, pour que vous voyez et trouver ou est erreur.

j’ai essayé avec le nom de mon époux Amedeo Cultrera d’acheter avec la même adresse ou est située ma société, pour voir si tout fonctionne, ce sont deux balles pour chiens à 8.50€ et je n’arrive pas à finalisé la paiement.

(Voyez, s’il vous plaît, Ethan, les captures d’écrans au pièces jointes de mon email que vous m’avez envoyé)

Ethan, ce n’ai pas possible, qu’un expert de Shopify, ne sais pas résoudre ce problème dans votre magnifique site Shopify ?

Vous savez, Ethan, j’ai fais la construction de la boutique toute seule petit à petit.

Ethan, je pense que orignique d’expéditon Entrepôt BigBuy en Espagne, les zonnes d’expéditions et les coordonnées, il y a peut-être une erreur, voir ci-après.

Ethan, dans l’attente de vos nouvelles que j’espère soient bonnes.

D’avance milles mercis!

Cordialement.

Chez Patricia Srl

Mode d’expédition

Continuer vers le paiement

Le 08.03.2023 09:20, Shopify Community Mailer a écrit :

Bonjour ChezPatricia,> > Ethan (Shopify Staff) vous a mentionné dans un envoi. Rejoignez la conversation ci-dessous :

Bonjour @ChezPatricia !

J’aimerais pouvoir vous aider directement mais nous n’avons pas accès aux emails envoyés à notre équipe de support par le biais du forum communautaire. La communication doit donc se faire par les emails que vous avez dû recevoir en réponse. De plus, des captures d’écran ne seraient pas en mesure de nous aider car nous aurions besoin de l’accès entier à votre compte ce qui est possible uniquement par une procédure d’authentification (par email ou chat avec notre support).

Je comprends tout à fait la position dans laquelle vous êtes et j’espère sincèrement que nos équipes ou celles de BigBuy pourront vous aider dans la mise en place de votre système d’expédition. N’hésitez pas à revenir vers nous pour nous donner des nouvelles sur l’avancement de votre situation car de ce que j’ai pu voir, votre boutique est très bien créé en termes de design et d’agencement.