Je n'arrive pas à installer d'application dans ma boutique . Quand j'essaie on me dit une erreur est

Je n’arrive pas à installer d’application dans ma boutique . Quand j’essaie on me dit une erreur est survenu

Bonjour @Prince-zangue , et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés à installer vos applications sur votre boutique.

Afin de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :

• S’agit-il d’un phénomène récent, ou bien cela s’est-il déjà produit auparavant ?
  • Obtenez-vous un message d’erreur en particulier, et si oui lequel ?
  • Pourriez-vous me m’indiquer les applications que vous essayez d’ajouter afin que je puisse reproduire ce phénomène sur ma boutique test ?

Dans l’attente de votre réponse, sachez que vous pouvez consulter l’état de nos systèmes en temps réel via notre page de statut en cas de besoin.

Par ailleurs, afin de vous assurer qu’il ne s’agisse pas d’un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :

• Videz le cache de votre navigateur sur votre appareil, car cela pourrait être à la source du problème. Vous trouverez des instructions pour vider le cache juste ici. Vous pourrez choisir le navigateur que vous utilisez au bas de la page et les instructions s’afficheront ;
  • Utilisez une fenêtre de navigation privée en vous assurant que vos extensions soient bien désactivées puisque celles-ci peuvent parfois affecter le fonctionnement d’une page ;
  • Essayez de faire un test depuis un autre appareil, comme un autre ordinateur ou smartphone ;
  • Assurez-vous que votre navigateur soit bien à jour ;
  • Essayez sur l’application mobile Shopify afin d’exclure tout problème lié à l’interface web de Shopify ;
  • Essayez sur une autre connexion Internet (basculez sur un réseau cellulaire sur un téléphone plutôt que sur le wifi, par exemple) ;
  • Vérifiez si un pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires (pop-up) sur l’appareil bloque la page/le site web.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à revenir vers moi avec vos réponses afin que nous puissions rechercher d’autres solutions !

Bonjour je n’arrive pas à faire fonctionner les applications non plus sur ma boutique

Bonjour @Laurent12345 .

Pourriez-vous me confirmer que vous avez bien suivi les instructions indiquées dans mon post précédent ? Par ailleurs, de quelle application s’agit-il exactement ?

J’attends votre réponse pour pouvoir vous aider.

C’est l’application loox qui ne fonctionne pas mais les autres aussi comme trust badger quand j’essaie de les mettre sur ma boutique ça ne fonctionne pas

D’accord @Laurent12345 .

Avez-vous bien suivi les instructions indiquées dans mon post précédent ? Il est très important de pouvoir savoir cela afin de mieux comprendre d’où provient le problème.

Concernant les autres applications, pourriez-vous me donner les noms de celles-ci, et me préciser le message d’erreur que vous rencontrez lorsque vous essayez de les installer ? N’hésitez pas à m’envoyer des captures d’écran pour chacune d’entre elles.

Merci d’avance.

alors, oui j’ai tout fait tout ce que vous avez indiquez et j’ai toujours le même message peu importe l’application je vous l’envoie en pièce jointe.

ou alors j’ai le message d’erreur affiché dans le premier screen c’est soit l’un soit l’autre.

Merci pour votre retour, @Laurent12345 .

Je viens d’essayer d’installer l’application Loox sur ma boutique test en utilisant le thème Refresh sans rencontrer de difficultés :

Utilisez-vous bien la dernière version du thème Refresh ?

Si oui, pourriez-vous essayer de désinstaller l’application, puis de l’installer de nouveau en la téléchargeant via cette page ?

C’est bien la dernière version et j’ai déjà fait ça, 2 fois, du coup je serai facturé 2 fois de 10€. Et ça ne fonctionne toujours pas, même en essayant avec mon téléphone, ou en changeant de navigateur, rien ne marche.

C’est bon j’ai trouvé ce qui allait pas, avant quand j’avais shopify j’ajoutais loox et les avis se mettaient automatiquement, la il fallait que j’ajoute un bloc (je vous montre en pièce jointe ce que j’ai fait). Par contre je ne comprends toujours pas les messages en rouge, “L’application intégrée n’existe pas” ou " << review-widget >> non ajoutée. Un problème est survenu avec le bloc d’application. Contactez le développeur de l’application." Qu’est ce que ça veut dire ? C’est grave ? ça va me poser problème plus tard ?

Bonjour Laurent, j’ai exactement les mêmes messages d’erreur que vous lorsque j’essaye d’upload Loox ou une autre application sur mon shop. (“L’application intégrée n’existe pas” ou “Un problème est survenu avec le bloc d’application. Contactez le développeur de l’application.” ) Est-ce que vous avez réussi à trouver une solution? Moi rien ne fonctionne.

Bonjour @Laurent12345 , est-ce que ce message d’erreur apparaît toujours, ou bien l’ajout de votre bloc à-t-il résolu la situation ?

Dans le cas ou ce message d’erreur apparaîtrait toujours, il faudra comme indiqué contacter directement le développeur de l’application Loox :

Je reste disponible en cas de besoin.

Bonjour @Thibaut1995 .

Pourriez-vous me confirmer le nom du thème que vous utilisez, ainsi que si celui-ci est bien à jour avec la dernière version disponible ?

Par ailleurs, avez-vous essayé de désinstaller l’application et de l’installer de nouveau en la téléchargeant via cette page ?

Bonjour, meme probleme, j’utilise le theme Sense, impossible de mettre Loox dessus

Jai meme desinstallé, réinstallé l’app, et facturé 2 fois

Bonjour @Pazido , pourriez-vous me confirmer que vous avez bien suivi les instructions présentées plus haut dans ce post ?

Bonjour,

j’ai également le probleme de chacun ici. Alias : « loox-dynamic-section » non ajouté. Un problème est survenu avec le bloc d’applications. Contactez le développeur de l’application.

ou : L’application intégrée n’existe pas.

J’ai vidé le cache navigateur, j’ai retiré provisoirement l’antivirus. je ne suis pas en wifi, je suis avec le cable. j’ai également essayé avec le téléphone. testé en navigation privée.

L’application mega smart menu ne fonctionne pas non plus. Des idées ?