Je ne fais aucune vente

Topic summary

Un propriétaire de boutique Shopify nommée “Candle and cie” (vendant des bougies artisanales en Jesmonite) reçoit du trafic via TikTok et Instagram mais n’enregistre aucune vente.

Problèmes identifiés par la communauté :

• Boutique incomplète : politiques d’entreprise manquantes, pas de favicon, domaine Shopify par défaut
  • Page d’accueil mal structurée avec texte générique et images de formats incohérents
  • Descriptions produits n’indiquent pas la fabrication artisanale
  • Absence d’explications sur le matériau “Jesmonite”
  • Options de personnalisation non clarifiées pour les clients

Difficultés techniques rencontrées :

• Impossible de supprimer “My store” des fiches produits (problème de fournisseur obligatoire)
  • Gestion complexe des variantes (plus de 100 combinaisons possibles pour paillettes/granulats)
  • Erreurs 404 lors de la connexion des comptes Instagram et TikTok
  • TikTok Shopping indisponible pour les marchands français
  • Frais de port potentiellement dissuasifs

Solutions proposées :
Modification en bloc des produits, création de modèles de pages personnalisés, ajout de balises produits pour améliorer l’intégration réseaux sociaux, simplification des options de personnalisation ou proposition de commandes sur mesure par message.

La discussion reste ouverte avec assistance technique continue.

Summarized with AI on November 3. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

J’ai créé ma boutique Shopify, ouvert un compte TikTok et Instagram, j’ai quelques visites mais aucune commande.

Comment savoir ce qui dysfonctionne ?

Ais-je bien paramétrer ma boutique ?

Si quelqu’un peut m’aider, je le remercie d’avance !!!

Salut,

Il faudrait mentionner le nom de ta boutique afin que l’on puisse regarder.

Bonjour,

Le nom de ma boutique est Candle and cie

Le lien Shopify est m9gean-ap.myshopify.com

Merci de votre aide

Déjà je suis content de voir autre chose que des produits chinois :joy:

Ta boutique n’est pas finalisée donc il y a plusieurs choses à faire.

• Il faut absolument faire tes politiques d’entreprise, c’est obligatoire et rassurant pour les clients.
  • Créer un favicon.
  • Acheter un nom de domaine.
  • Supprimer la mention “propulser par shopify” (lien vers le tuto)

Pour la page d’accueil :

• La zone de texte correspond plutôt à la rubrique “à propos” donc tu pourrais créer une page dédié.
  • Il y a apparemment une seule collection mais avec tous les produits donc peut-être essayer de structurer.
  • Le format des images n’est pas toujours le même, sur pc ce n’est pas très jolie (ça rend mieux sur mobile)
  • “Inscrivez vous à la liste de diffusion” c’est le texte de base et pourquoi je mettrais mon email ? j’y gagne quoi ? (n’hésite pas à enlever ça si tu n’as pas prévue de campagne emailing pour l’instant)

Pages produits :

• Photos de qualité mais tu pourrais montrer le produit en utilisation ou sous un autre angle (facultatif mais comme tu as le produit sous la main autant en profiter)
  • Au dessus du nom de produit il y a le “my store” qui peux être supprimer.
  • Les descriptions sont assez bien mais rien ne mentionne que c’est fait mains, c’est dommage.
  • Mais qu’est ce donc le Jesmonite ? Tu devrais expliquer ça sur une page dédié ou un article de blog et intégré le lien dans tes pages produits.
  • J’ai vu que l’on pouvais personnaliser certains produits mais comment ? Pas d’explications ni d’options à cocher.

Tes produits sont très bien mais ta boutique manque de structure et de storytelling joliment présenté.

Bonsoir,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de regarder mon site et de m’avoir donné autant de conseils afin d’améliorer son impact.

J’ai à cet effet, appliqué vos conseils, cependant, je n’ai pas réussi à enlever My store sur mes fiches produits, le site indique dit “qu’un fournisseur est obligatoire”.

J’ai également procédé à l’ajout de variantes, je peux faire apparaître les couleurs disponibles, mais, en ce qui concerne les matières complémentaires (paillettes, granulats de verre) pour lesquelles plusieurs couleurs sont possibles, je ne peux les enregistrer car les combinaisons sont trop nombreuses (plus de 100). Du coup, je ne sais pas comment faire pour que mes clients puissent m’indiquer si ils souhaitent l’ajout d’une matière complémentaire.

Enfin, j’ai essayé de relier mes comptes insta et tiktok mais ils ne fonctionnent pas via ma boutique en ligne “ERREUR 404”.

Je vous remercie une nouvelle fois de l’intérêt porté à ma demande et de votre aide précieuse.

Laure

Pour supprimer “My store” de la page produit c’était en principe depuis la personnalisation du thème mais on dirait que depuis la mise à jour il y a eu du changement.

Je pense que tu peux te rendre sur accueil–>produits–>coche la case “Tous”

Puis sur la même ligne tu auras “modifier en bloc” qui va t’ouvrir le tableau ci dessous

Dans fournisseur tu supprimes la case et tu fais un “cliquer déplacer” sur les autres lignes via le petit carré bleu.

(désolé si je m’exprime mal, c’est pas simple de trouver les mots :joy: )

Pour la personnalisation de tes produits, soit tu proposes moins de choix ou alors tu proposes que le client t’envoie un message pour une commande sur mesure.

Ensuite pour ce qui couplage de ta boutique avec les réseaux sociaux, c’est dans quel but ? Pour vendre direct sur les plateformes ou pour la publicité ?

Bonjour,

Vous vous exprimez très bien ! :wink:

J’ai essayé de modifier les fournisseurs mais rien y fait !

Pour les réseaux sociaux c’est un peu pour les deux raisons que vous
évoquez.

Je me demandais aussi, si les frais de port indiqués n’étaient pas trop
élevés et donc rebutent le client ?! :frowning:
Merci encore

Salut,

Sur le thème Dawn par exemple, il faut de cliquer sur le texte (au dessus du titre produit) et de supprimer la source dynamique.

Le mieux est de créer un modèle de page et de l’appliquer à chaque produit. Tu as la possibilité de faire une mise en page différente pour chaque collection.

(Produits–>créer un modèle–>selon produit par défaut)

Pour l’appliquer c’est dans produit, tu sélectionnes le modèle que tu viens de créer.

Je viens de voir que tiktok n’est pas disponible pour les marchands français. Pour Méta tu trouveras les conditions ici.

C’est parfois compliqué de lié sa boutique avec certains réseaux en raison de leurs exigences. Il faut que tu rajoutes les plus de balises possible (type de produit, couleurs, public…) dans le tableau des produits (modification en bloc)

Pour les frais de port c’est effectivement un frein, je t’envoie un mp avec des liens.

Bonjour,

Si besoin d’une analyse en vidéo vous pouvez nous contacter ici :

https://comeup.com/fr/service/448479/analyser-votre-boutique-shopify-en-video-pour-maximiser-vos-conversions