Un utilisateur a été victime d’une arnaque après avoir cliqué sur un lien Facebook prétendant mener vers une boutique Jott en soldes. Après avoir effectué un achat en ligne, la commande n’est jamais arrivée et le site est devenu inaccessible.
Recommandations données :
Contacter sa banque pour tenter de bloquer le paiement
Peu d’autres recours disponibles
Tensions émergentes :
L’utilisateur exprime sa frustration envers Shopify, accusant la plateforme de permettre la création de boutiques frauduleuses sans contrôle adéquat. Un autre participant défend le modèle de Shopify, expliquant que les utilisateurs paient pour l’autonomie et non pour une surveillance de leurs activités commerciales.
La discussion reste ouverte sans résolution claire du problème initial de fraude.
Summarized with AI on November 1.
AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.
j’ai réalisé un achat en ligne la semaine dernière sur une boutique Jott, du moins que je croyais, avant que ma commande n’arrive jamais et que celle ci n’ai plus d’accès.
le lien pour des soldes venait de Facebook.
J’ai bien une commande avec mon achat, mais désormais, je n’ai plus accès à la boutique ni à ma commande.
quelles sont les mesures à prendre pour tenter d’y faire opposition
Donc Shopify est un système de boutiques en ligne de merde, où tu peux créer virtuellement une boutique frauduleuse sans aucun contrôle ! J’suis limité à porter plainte contre ce site car vous encouragez ce type de vol. Ils sont à vomir.