Bonjour
j’ai suivi le guide d’installation de SHopify et ma boutique est presque opérationnelle. j’ai bien dit presque. Quand je veux passer commande ou une pré-commande, j’ai le message suivant : “La variante peut seulement être achetée avec un forfait de vente”. Et ensuite il ne se passe…RIEN!
J’ai tenté le protocle préconisé par la platefrome d’aide Shopify, mais sans succès. Pourriez-vous m’aider à résoudre (très)rapidement le problème svp ? Il se passe la même chose quand j’essaie de passer commande depuis un autre appareil!
Topic summary
Un utilisateur rencontre un problème lors du passage de commandes sur sa boutique Shopify nouvellement configurée. Le message d’erreur “La variante peut seulement être achetée avec un forfait de vente” s’affiche systématiquement.
Détails du problème:
- L’erreur se produit lors de tentatives de commande ou pré-commande
- Le problème persiste même en utilisant un autre appareil
- L’utilisateur a suivi le protocole recommandé par la plateforme d’aide Shopify sans succès
Réponse du support:
Un membre du support (Oceanne) demande des informations complémentaires pour diagnostiquer:
- L’URL de la boutique
- Le produit et la variante concernés
- Le statut du compte (essai gratuit ou forfait payant)
- La passerelle de paiement utilisée
- Une capture d’écran de l’erreur
Point clé: Il est précisé qu’on ne peut pas vendre de produits pendant la période d’essai gratuit - un forfait payant est nécessaire pour activer les ventes.
La discussion reste ouverte en attente des informations demandées.