Lazy loading & Différez le chargement des images hors écran

Topic summary

Un utilisateur cherche à optimiser les performances mobiles de sa boutique Shopify après avoir identifié des problèmes via Google PageSpeed Insights. Bien qu’il ait déjà réduit le poids des images, il reste confronté à deux problématiques principales :

Problèmes techniques identifiés :

• Différer le chargement des images hors écran
  • Implémenter le lazy loading (chargement paresseux)

Tentatives de solution :
Il a trouvé un script sur shopifyexplorer.com mais ne comprend pas comment l’installer ou l’utiliser correctement, notamment concernant les articles 2 et 3.

Réponses de la communauté :

• Un développeur web freelance (Andriano) propose son aide et demande l’URL de la boutique ainsi que le mot de passe pour diagnostiquer le problème. Il mentionne également un service d’édition de thème Shopify sur fiverr.
  • Un autre participant (salim-thr) demande si une solution a été trouvée, indiquant rencontrer les mêmes difficultés de performance.

Statut : La discussion reste ouverte sans résolution confirmée.

Summarized with AI on November 23. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment je peux modifier le code de shopify pour régler les erreurs rencontré avec google speed insight mais résultat sont catastrophique en version mobile ! j’ai déjà éliminé le problèmes du poids des images mais pour le reste, il y a du boulot,

Différez le chargement des images hors écran et le lazy loading

j’ai trouvé ce scrypt mais je ne comprend pas ou l’installer, j’ai compris les articles 2 et 3 mais en 1 je ne vois pas du tout,
quelqu’un aurait-il déjà fait l’opération ?

merci a tous

1 Like

Bonjour,

Si vous pouvez donner le lien de votre boutique et mot de passe si bloqué pour voir un peu le problème.

Développeur web freelance : Andriano
Site web : https://5euros.com/service/90619/editer-votre-theme-shopify-pour-le-customiser

1 Like

Slt Bixente, tu as trouvé une solution à ton problème ?
N’hésites pas à la partager car j’ai le même souci au niveau de mes performances